Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 165 sur 165

Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique



  1. #151
    Pierreyves

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique


    ------

    Il y aura réchauffement climatique, il est même déjà commencé. Ce n'est pas un scoop, nous en avons pris conscience maintenant.
    Toutefois, ce n'est pas pour autant que l'on constate beaucoup de changements dans les comportements, on achète encore beaucoup de SUV...
    Et il reste encore à prendre conscience de bien d'autres aspects du problème.

    Des milliards de Terriens, de plus en plus nombreux, émergent de la pauvreté, peuvent enfin consommer, émettent donc de plus en plus de CO2.
    Cette prise de conscience n'a pas encore eu lieu.

    "Utilisons des énergies renouvelables". Oui, mais le potentiel des nouvelles énergies renouvelables est insuffisant.
    Cette prise de conscience n'a pas encore eu lieu.

    "Il suffirait que les hommes se comportent différemment." Oui, mais les hommes sont lents et lourds au changement*; ne rêvons pas qu'ils deviendront subitement, massivement, raisonnables et économes.
    Cette prise de conscience n'a pas encore eu lieu.

    Il faut réduire les émissions de CO2. Oui, mais par tous les moyens, en utilisant toutes nos cartouches, toutes les énergies bas-carbone – énergies renouvelables, mais aussi énergie nucléaire.
    L'énergie nucléaire n'est pas la seule énergie bas carbone, mais elle est la seule énergie bas carbone ayant la capacité de concurrencer les énergies fossiles.
    Cette prise de conscience n'a pas encore eu lieu.

    Peut-on échapper au réchauffement climatique ?

    -----

  2. #152
    f6bes

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Remoi,
    Conclusion: les milliards de terriens vont tendre à diminuer ...de gré ou de force. (dame nature est...tétue )
    Bonne journée

  3. #153
    Fustigator

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Conclusion: les milliards de terriens vont tendre à diminuer .
    Si ça pouvait être vrai dans la mesure où c'est la cause princeps de tous les problème environnementaux.

  4. #154
    Pierreyves

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Si ça pouvait être vrai dans la mesure où c'est la cause princeps de tous les problème environnementaux.
    La surpopulation est un paramètre important, mais ce n'est pas le seul. D'ailleurs, le monde a toujours été en surpopulation.
    La surpopulation ce n'est pas simplement "trop d'hommes" en absolu. C'est trop d'hommes par rapport à ce que les techniques du moment peuvent produire sans que nous soyons obligés de puiser dans les réserves de la terre. C'est un déséquilibre qui se déplace au fil des siècles selon le nombre des hommes d'un côté et les techniques de l'autre. Autrefois 100 millions c'était déjà de la surpopulation*; aujourd'hui les techniques agricoles permettent de nourrir sept milliards de Terriens.

    Surpopulation, épuisement des ressources

  5. #155
    f6bes

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par Pierreyves Voir le message
    La surpopulation est un paramètre important, mais ce n'est pas le seul. D'ailleurs, le monde a toujours été en surpopulation.
    La surpopulation ce n'est pas simplement "trop d'hommes" en absolu. C'est trop d'hommes par rapport à ce que les techniques du moment peuvent produire sans que nous soyons obligés de puiser dans les réserves de la terre. C'est un déséquilibre qui se déplace au fil des siècles selon le nombre des hommes d'un côté et les techniques de l'autre. Autrefois 100 millions c'était déjà de la surpopulation*; aujourd'hui les techniques agricoles permettent de nourrir sept milliards de Terriens.

    Surpopulation, épuisement des ressources
    Remoi,
    Y aurait il QUE la nourriture qui importe ?
    J'ai un doute! (mais je verrais pas tout!)
    Bonne soirée

  6. #156
    yves25
    Modérateur

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    J'ai aussi un doute
    Et j'ai aussi beaucoup de réticences par rapport au genre de souhait de minushabens, même si je suis parfaitement d'accord que la surpopulation actuelle est catastrophique.
    Considérons alors qu'on fait partie de ceux qui doivent disparaître rapidement et nos enfants aussi
    Pas dans 20 ans, non tout de suite
    Dernière modification par yves25 ; 24/03/2020 à 16h45.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #157
    Fustigator

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par Pierreyves Voir le message
    La surpopulation est un paramètre important, mais ce n'est pas le seul. D'ailleurs, le monde a toujours été en surpopulation.
    La surpopulation ce n'est pas simplement "trop d'hommes" en absolu. C'est trop d'hommes par rapport à ce que les techniques du moment peuvent produire sans que nous soyons obligés de puiser dans les réserves de la terre. C'est un déséquilibre qui se déplace au fil des siècles selon le nombre des hommes d'un côté et les techniques de l'autre. Autrefois 100 millions c'était déjà de la surpopulation*; aujourd'hui les techniques agricoles permettent de nourrir sept milliards de Terriens.
    Vision anthropocentrée qui me révulse; nourrir 7 000 000 000, à quel prix pour les autres espèces ?

  8. #158
    Pierreyves

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Y aurait il QUE la nourriture qui importe ?
    J'ai un doute! (mais je verrais pas tout!)
    Bonne soirée
    Mon message était qu'il n'y a pas seulement un problème de surpopulation, et que ce n'est peut-être même pas la mère des problèmes. Il y en a d'autres par exemple la nourriture. Et vous notez justement qu'il y en a d'autres encore. Tous plus ou moins liés.
    Bonne soirée

  9. #159
    da23real

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Les pluies quasi continues depuis cet automne et les températures très douces ont donné une belle végétation bien verte et touffue que je suppose précoce. Bon c'est bien pour un amateur de plantes sauvages comestibles comme moi mais là je constate que ça commence déjà à jaunir ici et là. Enfin pas forcément étonnant vu qu'il n'y a jamais eu cet hiver d'arrêt de la végétation (je trouve plus le nom exact). Et je doute que ça s'arrange vu comment les températures remontent en flèche !
    J'ose imaginer la situation dans le sud ?? Mais les médias ont plus important en ce moment on peut pascritiquer
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #160
    f6bes

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Bjr à toi
    Tu devrais ADRESSER à TOUS les médias ( qui ne se rendent de rien) TOUTES tes suggestions
    et doléances. Y en aura bien un qui t'embaucheras comme journaliste scientifique !
    Et tu feras la nique à tous les autres médias !
    Yaka faukon que tu signeras . (préserve ton anonymat)
    Bonne journée

  11. #161
    invite84127968

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Les pluies quasi continues depuis cet automne et les températures très douces ont donné une belle végétation bien verte et touffue que je suppose précoce. Bon c'est bien pour un amateur de plantes sauvages comestibles comme moi mais là je constate que ça commence déjà à jaunir ici et là. Enfin pas forcément étonnant vu qu'il n'y a jamais eu cet hiver d'arrêt de la végétation (je trouve plus le nom exact). Et je doute que ça s'arrange vu comment les températures remontent en flèche !
    J'ose imaginer la situation dans le sud ?? Mais les médias ont plus important en ce moment on peut pascritiquer
    En agronomie c'est le zéro de végétation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_de_v%C3%A9g%C3%A9tat ion"]https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_de_v%C3%A9g%C3%A9tat ion

  12. #162
    f6bes

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Bjr à toi, C'est du langage....Zorglub ou autre chose !
    Bonne journée

  13. #163
    invite84127968

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, C'est du langage....Zorglub ou autre chose !
    Bonne journée
    Oui j'ai bien vu, glissé dans tout cela une petite connaissance utiles pour ceux qui ne connaissent pas dézorglubilise un peu le truc.

  14. #164
    f6bes

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Remoi,
    Donc tu ne connais pas Spirou, Fantasio, le comte de Champignac, le Marsupilami et ...Monsieeur Zorglub.
    Bonne journée

  15. #165
    yves25
    Modérateur

    Re : Prendre conscience de la réalité du réchauffement climatique

    Quelle inculture !

    En outre, le lien ne fonctionne pas ni aucune des deux moitiés du dit lien
    Dernière modification par yves25 ; 11/04/2020 à 17h25.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Prendre conscience de son impact sur le réchauffement climatique ?
    Par Ledeclic dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2019, 08h43
  2. Conscience de soi et de la réalité, qui fut le premier ?
    Par phil.info dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/02/2015, 21h50
  3. conscience et realité quantique
    Par Unity dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 29/12/2011, 23h32
  4. Conscience, réalité et subjectivité.
    Par invite441ba8b9 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 136
    Dernier message: 31/12/2005, 14h08