Cherche nom pour entreprise ecologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cherche nom pour entreprise ecologique



  1. #1
    Freduho

    Cherche nom pour entreprise ecologique


    ------

    Salut à tous,

    Je ne sais pas bien si c'est le bon lieu pour poster ceci mais le fait est que je suis un peu désemparé.
    Depuis qq semaines je travaille sur un projet destiné à vendre des produits écologique sur internet.
    J'y prône le développement durable, le bio, le zéro déchet, le circuit court (dans la mesure du possible), la production local avec des matériaux eux même en provenance proche(du moins au niveau national) Bref, je pense que vous voyez l'idée. Le projet avance plutôt bien pour le moment et je fais vraiment de superbes rencontres. Le problème se situe au niveau du nom de la boite. J'ai beau retourné la chose dans tt les sens depuis des semaines mais rien ne vient.
    Je pensais de faire des assemblages ou des association d'idée avec des mot tel que vert, nature, eco, durable etc mais rien ne fait vraiment mouche. Soit la marque ou le nom sont déjà déposé soit ça m'emballe moyennement.
    Pour l'instant, j'ai retenu: Au vert, naturellement chez vous, la voie verte, Vers le vert ou la petite Julia (c'est le nom de ma fille).
    En demandant à mes proche l'inspiration à du mal à venir, c'est pour ça que je cherche un peu a élargir.
    Dites moi ce que vous pensez de ce que j'ai retenu et si vous avez des propositions je suis preneur!!! =)
    D'avance merci à tous

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    Divers Vert
    Vertissimo
    Vert la nature
    Allant vert
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  3. #3
    antek

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    Les jeux de mots moisis sont-ils obligatoires ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    ann72

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    bonjour !
    Et il faut vérifier de ne pas utiliser un nom déjà utilisé !

    Il peut être personnalisé par votre nom , le nom de la ville , un prénom , le nom du quartier cela réduit les risques de doublons ce qui me semble le plus important .
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Freduho

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    Merci pour vos réponses je note.

    Antek, si tu veux nous faire des vannes pourquoi pas ! =) Après je sais pas si je vais retenir la chose par contre.

  7. #6
    BLI06

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    Bonjour
    Allons au vert ?

  8. #7
    invite84127968

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    Variante green qui dure longtemps:

    "Fort et vert" : (pour mes honoraires->mp)

  9. #8
    ecolami

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    Bonjour, Peux tu préciser vraiment ton activite parce que ce que tu indiques est vraiment trop vague, c'est juste un CONCEPT Ecolo

  10. #9
    pm42

    Re : Cherche nom pour entreprise ecologique

    Citation Envoyé par Freduho Voir le message
    Je pensais de faire des assemblages ou des association d'idée avec des mot tel que vert, nature, eco, durable etc mais rien ne fait vraiment mouche. Soit la marque ou le nom sont déjà déposé soit ça m'emballe moyennement.
    Pour l'instant, j'ai retenu: Au vert, naturellement chez vous, la voie verte, Vers le vert ou la petite Julia (c'est le nom de ma fille).
    Tu accordes trop d'importance au nom. Il faut juste qu'il soit raisonnablement court et prononçable.
    J'éviterais "naturellement chez vous", trop long et "la petite julia" sans doute parce que trop perso.
    Je ne suis pas trop fan de "vers le vert", l'allitération fait un peu bizarre mais il y a pire.

    Mais la vraie question est de savoir si les noms de domaine sont dispo.

    Autre solution : tu peux parfaitement trouver un nom qui n'a pas de rapport direct avec ton activité, plus abstrait. Avoir "vert" dedans ne rend pas ton nom mémorisable vu le nombre de sociétés qui font ça.

    P.S : j'ai déjà créé 4 sociétés. A chaque fois, trouver un nom a pris un peu de temps mais pas plus que quelques jours. J'ai pris un nom de volcan, un mot anglais générique, un truc simple basé sur mes initiales et un truc abstrait basé sur un mot auquel on a ajouté une syllabe.
    A chaque fois, cela n'a pas posé de problème, c'était simple, pas plus de 3 syllabes et les prospects retenaient bien.
    Autre avantage : on nous trouvait assez facilement sur les moteurs de recherche sans faire d'effort parce qu'il n'y avait pas vraiment de noms proches dans notre domaine.
    Dernière modification par pm42 ; 17/08/2020 à 23h41.

Discussions similaires

  1. cherche partenaires pour construction écologique
    Par invite7045c8d8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2009, 10h21