Première question - Présentation - Préserver l'eau.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Première question - Présentation - Préserver l'eau.



  1. #1
    ValRoCquet

    Première question - Présentation - Préserver l'eau.


    ------

    Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum.
    Je ne suis pas un grand habitué des forums néanmoins je possède des comptes sois divers pseudonymes sur différents forums tel que PsychoActif, Psychonaut, Reddit (mis forum mis réseau sociaux certes), quelques trucs dédiés aux arts à la philosophie, à la science et aux substances psychoactives sur les plateformes non référencés par les moteurs de recherches.
    Je connais ainsi les règles de bases de forums de discussion merci de votre indulgence pour ma noobitude sur les habitudes de celui-ci

    J'ai 20 ans, je suis Humain dans tous les sens du terme, je suis très curieux et mon maître mot est la bienveillance.

    Ma première question sur le forum me sert de plateforme de lancement pour m'initier à son utilisation.
    Ainsi c'est une question un peu con et déjà répondu sur d'autres plateformes mais à ma connaissance pas sur Futura Science ou du moins je ne l'ai pas trouvé sous ces termes. Aussi ma problématique est formulée sous des termes simples et logiques qui aideront à son référencement pour quiconque se pose la même.


    Pour les inintéressés d'introduction ma question débute ici.

    Sachant que rien ne se perd, rien ne se créer, tout se transforme : Quels sont les raisons logiques nous poussant à économiser l'eau ?

    On connaît tous le cycle de l'eau donc il paraît a priori peu pertinent de s'embêter à économiser l'eau sachant qu'en aucun cas l'eau douce ne disparaît.
    Avec un peu de jugeote la première réponse est par question de respect pour ceux pour qui l'accès à l'eau douce est plus difficile.
    En poussant un peu plus on y trouve un caractère logique par soucis d'efficience : Moins avoir a traîter l'eau ou la transformer / purifier pour en donner un accès équitable à tout être organique.

    En connaissez vous d'autres ?

    Merci d'avance pour votre participation et nos futurs échanges, j'espère ne pas avoir perdu trop de monde avec ce pavé pour une question qui est semble t-il "simple" aux premiers abords.

    Encore une fois c'est une question peu quali car plutôt bien étudiée ailleurs mais pas ici et mon seul but et de m'initier à l'utilisation du forum pour par la suite poser sans me stressé ni avoir à me présenter des questions plus pertinentes sur des sujets vastes.


    ValRoCquet.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Première question - Présentation - Préserver l'eau.

    Bjr à toi,
    Effectivement l'eau sur terre est quasiment une constante par son volume.
    Le seul hic plus on l'utilise ( en terme de potabilité ) et ..plus il faut la ...traiter.
    Et ca c'est pas gratuit et ça consomme de l'énergie.
    De plus la quantité d'eau sur terre n'est forcément "équitablement répartie". Donc certainement
    regions en ont trop et d'autres sont en manque.
    Là ou il y a "manque " vaut mieux......économiser.
    Ca ne se résume donc pas....à : ".....r l'eau sachant qu'en aucun cas l'eau douce ne disparaît..."
    Bonne journée

  3. #3
    vincent66

    Re : Première question - Présentation - Préserver l'eau.

    Bonsoir...

    Quand on voit le rackett dans les pays où la distribution d'eau potable a été ultralibéralisée on ne pose même plus la question...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    ValRoCquet

    Re : Première question - Présentation - Préserver l'eau.

    Le problème relève donc des frontières et des politiques forcément à deux vitesses entre ces frontières.
    L'accès à l'eau découle des droits de l'Homme et du droit à la vie.
    Le simple respect strict des droits de l'Homme et l'investissement qui va avec suffirait à résoudre le problème de façon durable jusqu'au stade de surpopulation pure O_o

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Première question - Présentation - Préserver l'eau.

    Remoi,
    Donc là on risque de partie dans des débats sans fin (.....simple respect strict des droits de l'Homme et l'investissement qui va avec suffirait à résoudre le problème..)
    du genre YAKA/FAUKON.
    Bonne journée

  7. #6
    polo974

    Re : Première question - Présentation - Préserver l'eau.

    On connaît tous le cycle de l'eau donc il paraît a priori peu pertinent de s'embêter à économiser l'eau sachant qu'en aucun cas l'eau douce ne disparaît.
    Tout est dans douce, ou plus précisément potable...

    Perso, je n'irai pas boire l'eau qui est bel et bien présente dans les égouts (même pluviaux)...

    Le problème, c'est que la pollution d'origine humaine bousille pour très longtemps beaucoup de réserves d'eau potable.
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

  1. Que doit contenir une présentation du sujet de TIPE pour la première fois?
    Par Discipline dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2016, 14h47
  2. Question première S
    Par invite273c14b3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2009, 22h02
  3. Je retourne aux études! Ma première question...
    Par invitea615d8f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2009, 16h35
  4. Question niveau première oxydoréduction
    Par invite971f543b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 16h11