Bruit de chantier strident
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Bruit de chantier strident



  1. #1
    Cloudw

    Angry Bruit de chantier strident


    ------

    Salut !

    (Je n'ai pas su où poster ceci, n'hésitez pas à déplacer le sujet).

    J'ai un chantier en face de chez moi, et malgré volets et fenêtres fermées, on entend en continu comme un son d'alarme, tous les jours à partir de 8h du matin et ce durant des heures, dans tout l'appart... C'est infernal... Quelqu'un saurait identifier ce bruit ? Est ce vraiment aux normes ?...

    J'ai une bonne isolation, même quand ils font du marteau piqueur, quand il y a des camions ou de la tempête, on entend rien. Par contre ce bruit lui est trés audible, je vous raconte même pas quand on ouvre les fenetres. C'est comme une alarme de maison/voiture...

    https://voca.ro/117wDXjF1bTY

    https://voca.ro/16kIjMyQxnH9

    Je ne comprends pas qu'ils puissent laisser un tel bruit...

    Merci

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Bruit de chantier strident

    Bonjour,
    Probablement une alarme de sécurité qui se déclenche lorsqu'un engin de chantier de déplace ou fait une manœuvre.
    Mais généralement c'est plutôt un bip-bip en continu

  3. #3
    Cloudw

    Angry Re : Bruit de chantier strident

    https://vocaroo.com/1iZ1Wln3TWlL

    Et ça continue, sans cesse, pendant des heures sans interruption... malgré un mail à l'entreprise et à la mairie... (sans aucune réponse de la part des deux)

    J'ai remarqué que ce problème survenait à chaque fois qu'il y avait beaucoup de vent.
    Dernière modification par Cloudw ; 01/02/2021 à 07h45.

  4. #4
    f6bes

    Re : Bruit de chantier strident

    Bjr à toi,
    C'est certainement que le vent porte le son dans ta direction...tout bétement.
    Faut que tu demandes à la météo de faire un effort...sur la direction....des vents.

    Un chantier et...un chantier avec les bruits qui l'accompagnent !
    Je ne sais si tu es en PERMANENCE chez toi....mais tu as de la chance...nous ne sommes
    pas confiné pour l'instant.

    Lorsque les vents ne sont pas dans ta direction, dit toi que d'autres subissent la meme chose.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cloudw

    Re : Bruit de chantier strident



    Pour le fin mot de l'histoire, la mairie s'est chargée de régler le problème. Il s'agissait de sirènes de sécurité provenant des grues quand le vent souffle à plus de 70km/h. Ils vont dorénavant faire davantage attention.

    On peut clore le topic.

  7. #6
    f6bes

    Re : Bruit de chantier strident

    Remoi, Tu sais le pourquoi du comment....mais je doute que si le vent souffle au delà des 70 km/h , la sécurité
    ne sera pas pour autant supprimée.
    On n'enléve pas une sécurité. ( qui en prend la responsabilité !!!)
    Va falloir patienter jusqu'à la fin du chantier.
    Bonne journée

  8. #7
    BrainMan

    Re : Bruit de chantier strident

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Tu sais le pourquoi du comment....mais je doute que si le vent souffle au delà des 70 km/h , la sécurité
    ne sera pas pour autant supprimée.
    On n'enléve pas une sécurité. ( qui en prend la responsabilité !!!)
    Va falloir patienter jusqu'à la fin du chantier.
    Bonne journée
    Je pense que la sécurité sera maintenue et que le bruit infernal sera supprimé.
    On a eu le cas aussi par chez moi sur un chantier avec des grues.
    Pour la petite histoire, c'était difficile d'en trouver la source puisque les sons se réverbéraient sur le béton des immeubles alentours.
    En tous cas ça a duré deux jours et tout est revenu dans l'ordre (ce qui m'incite à penser que cette sécurité n'était pas employée à bon escient).

  9. #8
    BrainMan

    Re : Bruit de chantier strident

    Après réflexion.
    Je pense que l'alarme permet d'alerter (c'est une tautologie certes ) qu'il y a un risque.
    Par exemple, si le conducteur de la grue travaille alors qu'il y a un vent supérieur à un certain seuil => Alarme.
    Ou, si le conducteur est absent et que la grue risque de tomber à cause du vent => Alarme.

    Mais les grues ne tombent pas comme ça à cause du vent (ça se saurait).
    Donc, pourquoi une alarme ?
    Lorsqu'il y a personne sur place, je pense que la grue doit être déverrouillée, en mode drapeau en somme, de manière à ce qu'elle s'oriente d'elle-même, comme une girouette, sous l'effet du vent et donc que ça minimise sa prise au vent.
    Elle résiste alors aux vents forts.

    La sécurité sert donc très logiquement (il me semble) à pallier la négligence du conducteur qui aurait omis de déverrouiller la grue à son départ.

    Alarme => Action.

  10. #9
    f6bes

    Re : Bruit de chantier strident

    REmoi,
    Que les grues ne tombent pas comme ça, ....c'est certainement pas de cette façon que le législateur
    à imposer cet état de fait.
    Il y a un "réglement"... c'est pas fait pour etre appréçier ...c'est fait pour etre...appliqué.
    Meme au pays des Gaulois .... (vaste sujet !!!!)
    Bonne jounrée

  11. #10
    BrainMan

    Re : Bruit de chantier strident

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Que les grues ne tombent pas comme ça, ....c'est certainement pas de cette façon que le législateur
    à imposer cet état de fait.
    Il y a un "réglement"... c'est pas fait pour etre appréçier ...c'est fait pour etre...appliqué.
    Meme au pays des Gaulois .... (vaste sujet !!!!)
    Ben justement, ça sonne pour qu'il soit appliqué et ça s’arrête de sonner parce qu'il est appliqué.

    J'ai trouvé une explication cohérente ici :
    Citation Envoyé par Se Coucher Moins Bête
    En fait, il y a une près alarme dans la cabine qui averti le grutier a 50kmh de vent, ensuite, lalarme que tout le monde entend est a 72kmh, et la le grutier decide, si les rafale revienne trop souvent, d'arreter la grue. une fois la grue en girouette, on coupe normalement l'alim pour justement que les voisins ne se tape pas lalarme tout le week end
    Pour le salaire dans la grande majorité des cas il est entre 1600 et 3000 euros par mois (entre 11 et 16 euros de l'heure plus panier et deplacement) on parle ici de grue a tour dans le btp.
    source: grutier depuis 10 ans dans le sud
    https://secouchermoinsbete.fr/30943-...other-comments

  12. #11
    f6bes

    Re : Bruit de chantier strident

    Remoi, Une derniére= inteervention:
    Bon u le grutier est sourd comme un pot.....ou il doit passer de bonne journée...lui
    qui est un cas...contact ( avec sa grue !!)ainsi que tous les intervenats du chantier...(plus que le primo posteur !!)
    Bonne journée
    '(

Discussions similaires

  1. [Divers] Ma tondeuse fait un bruit strident !
    Par OmbreNoir dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2014, 09h25
  2. [Blanc] LV Scholtès LV 411 : démarre et fait un bruit strident ?
    Par julio-33600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2014, 21h06
  3. [Brun] Bruit Strident TV PHILIPS 26PFL3403D
    Par invite5dd509d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2009, 19h17
  4. Induction Scholtes qui emet un bruit strident
    Par invite0698a0dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 21h09
  5. bruit strident au démarrage d'un PC portable
    Par invite24802454 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2004, 19h04