Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???



  1. #1
    da23real

    Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???


    ------

    Bonjour

    Après ça fait un moment que je voulais poser la question et oublié de le faire après l'incendie des serveurs à Strasbourg pour lequel j'ai vaguement trouvé qu'il n'y aurait eu aucune pollution toxique mais globalement feux après feu (que ce soit des voitures ou des batiments) avec tout ce qu'ils contiennent et contiendront (nano tech etc...) est-ce que leur toxicité ne va pas augmenter ?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    SK69202

    Re : Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???

    Respirer des fumées n'est pas bon en général, mais certaines matières en brûlant libèrent des composés toxiques, c'est à dire qu'ils tuent plus vite que l’asphyxie.

    La nouveauté récente (je sais) ce sont les feux de lithium en attendant ceux théoriquement inoffensifs de l'hydrogène , maintenant comme avant mieux vaut s'écarter au vent que de s'approcher pour regarder voire pour sauver.

    L'incendie d'OVH n'est qu'un feu industriel comme les autres, rien de particulier en dehors des fumées toxiques des "plastiques".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    polo974

    Re : Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???

    c'est sûr qu'OVH à coté de Lubrizol, c'est petit...

    sinon, globalement, ça devrait être moins pire, vu qu'il y a pas mal de bidules qui sont maintenant interdit, genre le pyralène à l'origine de dioxines en cas d'incendie.


    mais il y a aussi les volcans qui crachent plein de cochonneries, tant chimiques que radioactives et même simplement mécaniques (poussières)... et là, on ne peut pas grand chose, et parfois, même pas se barrer...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    da23real

    Re : Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???

    Avec toute l'éléctronique je pensais surtout aux métaux toxiques. Mais comme pour le pyralèhe et tant d'autres chose peut-être qu'il faudra attendre que les taux de ces métaux dans l'air pose problème pour qu'on réglemente ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???

    Bjr à toi, S'il est POSSIBLE de faire autrement ,pourquoi pas .
    Mais si on fait une réglementation qui INTERDIT...SANS solution compensatrice....
    tu fais...QUOI !!
    Suffit pas de dire...Ya ka !
    Bonne journée

  7. #6
    da23real

    Re : Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???

    ????
    J'ai pas dit qu'il pourrait y avoir des solutions... Va savoir peut-être qu'on serait loin d'être la seule civilisation à ne pas avoir réussi à résoudre le problème de la pollution liée aux progrésc technologiques indispensables que l'on doit accomplir pour pouvoir quitter cette planète trop polluée
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    f6bes

    Re : Nocivité accrue des feux (voitures, batiments, etc...) ???

    REmoi, AVANT de s'occuper des feux de véhicules et des batiments...y a d'autres chats à fouetter !
    Par exemùpmle la Pollution JOURNALIERE des véhicules et autres pollutions INDUSTRIELLES ( et on y participe ...tous !)
    Fait donc le ration entre les deux et les feux de voitures ...c'est rien du tout.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/04/2021 à 12h45.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Piano cuisson Smeg 5 feux : réglage débit des feux ?
    Par invite8182a722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2012, 17h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2011, 09h45
  3. tpe sur les voitures amphibies (les voitures de james bond et tt)
    Par invitecebe1839 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 20h24