Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'UE 2° responsable de la déforestation dans le monde.



  1. #1
    serge 31600

    L'UE 2° responsable de la déforestation dans le monde.


    ------

    Bonjour.

    Avec des titres pareils, l'article de Futura lu aujourd'hui, vous donne froid dans le dos. « Quand les Européens consomment, les forêts se consument », tout est résumé dans le titre du dernier rapport que le WWF vient de publier.
    Ouf, c'est le WWF, lobbyiste acharné cette association n'en est plus à un mensonge près. S'appuyant sur ses propres chiffres il est plus facile de tout mélanger, et nous démontrer que les petits poids sont rouges.

    Le titre est quant à lui réel, comme l'est la démagogie outrancière de cet organisme, effectivement depuis longtemps, l'UE est 2° importateur mondial derrière la Chine et devant les USA.
    La France, importateur de soja et d'huile de palme, est l'un des principaux pays de l'UE responsables de l'importation de matières premières liées à cette déforestation.
    "Les transports représentent un quart des émissions mondiales de CO2. © Céline Deluzarche, d’après chiffres AIE pour l’année 2016." Dans le même article avec des chiffres de 2016, le transport par bateau est de 16% en France, donc loin de l'affirmation du WWF. D'où sortent ces chiffres ? L'époque est à l'accusation sans fondement, rien ne nous étonne aujourd'hui, nous allons être accusé de développement anti droit de l'homme.

    La délation continue :
    Les huit plus grandes économies européennes à cette date sont responsables de 80 % de cette déforestation importée (dans l'ordre de leur contribution : l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, la Belgique et la Pologne). La France se classe 6e dans ce classement. Entre 2005 et 2017
    .
    Sur une période de 12 ans continue l'article :
    Ces importations ont représenté 1.807 millions de tonnes de CO2, ce qui équivaut à 40 % des émissions annuelles globales de l'Union européenne.
    On mélange un peut tout en se prenant les pieds dans le tapis, puisque finalement on reproche à l'UE d'avoir en 12 ans rejeté l'équivalent d'une année émission.

    Alors comme toujours, il faudra passer sous les fourches Caudines des Khmers verts, appliquer des législations castratrices pour nos emplois. Mais pas la Chine, ni les USA, quid des prérogatives à leur endroit.

    Pourquoi donc une attaque aussi directe sur la France ? En 2022 elle assurera la Présidence de l'UE, alors le travail de sape et de lobbying commence.
    En matière législative, il est proposé notamment ceci :
    La législation couvre l'ensemble des matières premières susceptibles d'être liés à la conversion d'écosystèmes et intègre les violations des droits humains.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : L'UE 2° responsable de la déforestation dans le monde.

    Pourquoi donc une attaque aussi directe
    Parce que les européens sont plus cons que les chinois ou les américains.

    Avant c'était "plutôt rouge que mort", maintenant c'est "plutôt vert et mort"
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Actu - La pollution responsable d'un mort sur six dans le monde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/10/2017, 17h01
  2. Actualité - La déforestation dans le monde cartographiée grâce aux satellites
    Par V5bot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2015, 19h06
  3. Actu - L'Homme déjà responsable de la déforestation il y a 3.000 ans
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2012, 22h34