Mousse blanche boues activées.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mousse blanche boues activées.



  1. #1
    analyseaux

    Mousse blanche boues activées.


    ------

    Bonsoir,

    Je viens par ce présent message acquérir des informations sur les mousses blanches qui apparaissent dans le bassin d'aération ainsi que dans le clarificateur.Ces mousses proviennent elles d'une mauvaise gestion? Peut on anticiper et par quels moyens? Comment les supprimer s'il y a lieu de le faire et qu'elles sont leur impact sur la qualité des eaux épurées?
    Merci infiniment.

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Mousse blanche boues activées.

    Bonjour,
    Pouvez vous préciser si ces mousses apparaissent AVEC le traitement ou si l'eau a traiter peut déjà mousser?
    Si l'eau peut dèjà mousser c'est, naturellement, que le traitement a échoué.
    Je ne sais pas si l'information est interessante mais l'eau de l'Etang de Berre mousse parfois beaucoup. Des affiches d'informations indiquent que c'est d'origine bactérienne et que ça ne vient pas des tensioactifs d'eaux uséees. Accessoirement l'eau devient un peu gluante (!!!!). Cette information ne me convainc pas vraiment, mais je vous laisse juger.

  3. #3
    analyseaux

    Re : Mousse blanche boues activées.

    Bonsoir, merci pour m'avoir répondu.Ces mousses apparaissent AVEC le traitement.

Discussions similaires

  1. Épuration par boues activées
    Par Redpuffle8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2017, 14h56
  2. Traitement des eaux usées par les Boues activées
    Par yassirlek dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2013, 09h52
  3. questions sur STEP boues activées
    Par invite4fbd3030 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2011, 15h58
  4. procédes de boues activées: TRH
    Par invite958700ad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2011, 20h38
  5. Boues activees
    Par invite13bdccef dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 23h14