Bonjour,
Il y a quelques années pour les villes, c'est une interdiction complète qui a été décidée. Avant l'interdiction les villes pouvaient choisir des herbicides a longue duréee d'action, des herbicides systemiques qui neutralisent la plante complètement ou des produits a durée limitée comme le Glyphosate.
Depuis cette interdiction il faut repasser toutes les quelques semaines avec une torche a gaz pour bruler les herbes dans les rues. Comme la racine n'est pas tuée ça repart le plus souvent et c'est sans fin. Avec un herbicide a longue duréee d'action un ou deux traitement par an suffisent.
Concernant les pelouses depuis que les herbicides sélectifs sont interdits elle deviennent des prairies et plus le temps passe plus l'écosystème s'enrichit de toutes sortes de plantes.
Les entreprises d'Espaces Verts ont une rente assurée depuis.
Au niveau environnement on limite la pollution par les herbicides ET on augmente l'usage de combustible fossiles.
Dans ma ville je connais un terrain à vendre envahi de Renouée du Japon. Depuis des années il n'arrive a pas a être vendu et ça pourrait bien être à cause de cette plante envahissante. les acheteurs savent qu'ils n'ont pas les moyens de lutter contre la repousse .
-----