La fin du papier toilette.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

La fin du papier toilette.



  1. #1
    trebor

    La fin du papier toilette.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas équipé, mais le bidet n'est pas loin, oh mon Dieu un bidet quelle horreur pour certain (vu avec Stéphane Plaza) pourtant bien plus hygiénique que le papier toilette qui ne lave pas,..... essuyer c'est pas laver.

    https://www.google.com/search?q=Toil...t=gws-wiz-serp
    Mieux pour la planète vu le nombre d'arbre qu'il faut pour équiper la population mondiale de ce papier WC.
    Si on veut être vraiment écolo, il faut utiliser l'eau froide et peu ou pas de savon, ce qui est mieux en polluant le moins possible.
    Idem avec lagaff
    https://www.youtube.com/watch?v=mKSk-3yiVx0

    -----
    Dernière modification par trebor ; 07/06/2023 à 11h55.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    jiherve

    Re : La fin du papier toilette.

    Bonjour
    un bidet n'est pas conçu pour çà,il était dans la salle de bain pas dans les toilettes!
    Pour le reste , avant, on recyclait ainsi le papier journal.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 07/06/2023 à 11h58.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La fin du papier toilette.

    Salut,

    Bon, un petit trait d'humour. Je ne sais plus qui a dit que les occidentaux sont paradoxaux. Ils insistent sur l'hygiène mais nettoient la partie la plus sale de leur anatomie avec un bout de papier.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    trebor

    Re : La fin du papier toilette.

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    un bidet n'est pas conçu pour çà,il était dans la salle de bain pas dans les toilettes!
    Pour le reste , avant, on recyclait ainsi le papier journal.
    JR
    J'ai connu ça dans les années 60 sur une panneau de bois percé d'un trou et une fois par an le tout vidé à la grosse louche pour l'étendre sur le potager pour avoir de beau légumes.
    https://fr.123rf.com/photo_32790966_...A9t%C3%A9.html
    Pas trouvé de photo de la louche à vider la fosse.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La fin du papier toilette.

    Notons que le papier hygiénique est quand même fort biodégradable (mais je ne sais pas à quel point écologique, c'est-à-dire par exemple : sans chlore ?)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Gwinver

    Re : La fin du papier toilette.

    Bonjour.

    Mieux pour la planète vu le nombre d'arbre qu'il faut pour équiper la population mondiale de ce papier WC.
    Le papier en général est produit à partir d'arbres spécialement cultivés, ce n'est pas à de la déforestation et c'est neutre en CO2.

  8. #7
    trebor

    Re : La fin du papier toilette.

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Notons que le papier hygiénique est quand même fort biodégradable (mais je ne sais pas à quel point écologique, c'est-à-dire par exemple : sans chlore ?)
    Les arbres pour le produire et puis les produits utilisés pour sa fabrication ?
    https://www.youtube.com/watch?v=-WgXud_tJN8
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La fin du papier toilette.

    Merci Trebor,

    Vraiment intéressant
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    f6bes

    Re : La fin du papier toilette.

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    J'ai connu ça dans les années 60 sur une panneau de bois percé d'un trou et une fois par an le tout vidé à la grosse louche pour l'étendre sur le potager pour avoir de beau légumes.
    https://fr.123rf.com/photo_32790966_...A9t%C3%A9.html
    Pas trouvé de photo de la louche à vider la fosse.
    Bref ...la"cabane au fond du jardin " !!
    Bonne journée

  11. #10
    trebor

    Re : La fin du papier toilette.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bref ...la"cabane au fond du jardin " !!
    Bonne journée
    Utilisé également en hiver, dans ces années là, dans le nord le gèle était pas qu'un peu comme actuellement.
    Pas d'éclairage, une bougie et pour les araignées il ne fallait pas trop regarder, de plus la neige pouvait occuper le lieu en s'ayant infiltrée sous les ondulations du toit en plaque ondulée en fibrociment.
    En Thaïlande et dans beaucoup de pays asiatiques, vous ne trouverez pas de papier toilette mais une petite douchette pour vous rincer les fesses…
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La fin du papier toilette.

    Salut,

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    En Thaïlande et dans beaucoup de pays asiatiques, vous ne trouverez pas de papier toilette mais une petite douchette pour vous rincer les fesses…
    Pas pour les touristes (dans les hôtels)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    agitateur

    Re : La fin du papier toilette.

    c'est plus repandu en proche orient et moyen orient.
    Et le papier doit être jeté dans une poubelle à côté des WC, pas dans les WC eux mêmes. Les panneaux dans les toilettes, assez explicites, visibles, et multi langues, sont là pour le rappeler.

  14. #13
    ecolami

    Re : La fin du papier toilette.

    Bonjour, Pour éviter le papier toilette équipez vous d'un abattant japonais qui lave avec un jet d'eau tiède et qui sèche avec de l'air chaud. prévoir une alimentation en eau ETélectricite. ces appareils sont conçus avec un réglage homme ou femme

  15. #14
    SK69202

    Re : La fin du papier toilette.

    Pour éviter le papier toilette équipez vous d'un abattant japonais qui lave avec un jet d'eau tiède et qui sèche avec de l'air chaud. prévoir une alimentation en eau ETélectricite.
    https://www.gouvernement.fr/reduire-...age-electrique

    Faite alors comme les japonais, soyez prêt.

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    Ladrix

    Re : La fin du papier toilette.

    Bonjour à tous..sujet de fond...

    A noter la pratique de certaines ethnies (?) utilisant une boîte de conserve pour contenir l'eau, et après usage la boîte est dans la canalisation.
    Bien entendu, très régulièrement, plainte des dits usagers des canalisations engorgées (sic)
    "Patron, ça va pas tes toilettes...".je n'imite pas l'accent... (expérience vécue)

    La solution japonaise est très technologique, prévoir une centrale nucléaire de plus svp.
    Il est certain que le papier toilette est une méthode de barbare... aussi je l'ai bannie, je suis redescendu au pithécanthrope depuis 10 ans, c'est cool (après acclimatation)

    Ladrix

  17. #16
    f6exb

    Re : La fin du papier toilette.

    Citation Envoyé par Ladrix Voir le message
    Il est certain que le papier toilette est une méthode de barbare... aussi je l'ai bannie, je suis redescendu au pithécanthrope depuis 10 ans, c'est cool (après acclimatation)

    Ladrix
    T'es aussi souple que les chiens ?
    Je sors ===> [ ].
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  18. #17
    jiherve

    Re : La fin du papier toilette.

    bonsoir
    soyons factuels les chiens ont un sphincter libre, pas de fesses donc pas de résidus!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #18
    Ladrix

    Re : La fin du papier toilette.

    @f6exb

    Les primates disposent de grands appendices mobiles et préhensibles qui conviennent très bien à défaut d'une souplesse caline (?) ou féline (l'un n'empêchant pas l'autre)



    Ladrix

    Ps je vous sers cordialement la main...

    @Jiherve
    votre opinion sur les chiens et leurs fesses ne me semble pas conforme aux observations de tout un chacun, mais c'est un hors sujet...

  20. #19
    f6exb

    Re : La fin du papier toilette.

    Citation Envoyé par Ladrix Voir le message
    @f6exb





    Ladrix

    Ps je vous sers cordialement la main...
    C'est gentil. Une bonne léchouille en retour.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  21. #20
    WizardOfLinn

    Re : La fin du papier toilette.

    En cas d'éventualité de risque de problèmes d'approvisionnement des commerces, le PQ est un des premiers articles à disparaitre des rayons (avec les pâtes), pour faire des réserves. C'est dire si le risque d'en manquer est anxiogène
    Dernière modification par WizardOfLinn ; 12/06/2023 à 07h05.

  22. #21
    SK69202

    Re : La fin du papier toilette.

    C'est pour pas être emmerdé.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #22
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La fin du papier toilette.

    Cette discussion a la fin qu’elle mérite. Fermeture avant de tirer la chasse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : pourquoi ce besoin urgent d'acheter du papier toilette ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2020, 15h57
  2. Actu - Covid-19 : d'où vient ce besoin urgent d'acheter du papier toilette ?
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2020, 20h32