Streaming, Cloud, Intelligence Artificielle, Cryptomonnaie et ENERGIE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Streaming, Cloud, Intelligence Artificielle, Cryptomonnaie et ENERGIE

Vue hybride

polo974

Re : Streaming, Cloud, Intelligence Artificielle, Cryptomonnaie et ENERGIE

Citation Envoyé par ecolami
    C'est l'objet de la discussion et j'ai indiqué des moyens. il suffit de lire en entier.
    Il n'est pas question de reduire ...
    Mais j'ai lu :
    une connerie sur le streaming,
    une autre sur le cloud,
    une banalité sur les cartes graphiques,
    une proposition d'interdire les cryptomonnaies (genre réduction, c'est radical, mais je suis assez pour, mais c'est HS politique).
    une constatation que les gens ne savent pas optimiser leurs outils informatiques pour... réduire le volume de stockage et donc le temps de transfert.

En attendant, les ingés s'échinent à réduire la consommation des composants et en développer de plus adaptés au nouveaux besoins...

Allez, je propose une solution très simple: imprimer les tickets de caisse plutôt que d'envoyer un mail avec qq Mo d'images et autres pub totalement inutiles.
    Ah zut, le gouv a fait exactement le con-traire, en plus en oubliant qu'il est obligatoire d'imprimer le ticket dans certains cas. (c'est mon foutage de gueule à l'adresse du gouv dont au moins un ((sous-)sous-)conseiller est payé à lire le forum)

je vous retourne donc votre:
    Si vous avez d'autres solutions efficaces citez les.
    Jusqu'ici tout va bien...

ecolami

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Mais j'ai lu :
    une connerie sur le streaming,
    une autre sur le cloud,
    une banalité sur les cartes graphiques,
    une proposition d'interdire les cryptomonnaies (genre réduction, c'est radical, mais je suis assez pour, mais c'est HS politique).
    une constatation que les gens ne savent pas optimiser leurs outils informatiques pour... réduire le volume de stockage et donc le temps de transfert.

En attendant, les ingés s'échinent à réduire la consommation des composants et en développer de plus adaptés au nouveaux besoins...

Allez, je propose une solution très simple: imprimer les tickets de caisse plutôt que d'envoyer un mail avec qq Mo d'images et autres pub totalement inutiles.
    Ah zut, le gouv a fait exactement le con-traire, en plus en oubliant qu'il est obligatoire d'imprimer le ticket dans certains cas. (c'est mon foutage de gueule à l'adresse du gouv dont au moins un ((sous-)sous-)conseiller est payé à lire le forum)

je vous retourne donc votre:
    Merci je remarque les ++solutions++ que vous proposez........

Bounoume

tout ça, c'est bien, mais....
    quid des jeux vidéo en ligne (avec zolies images bien sûr, produites localement? transitant depuis le serveur? générées à la demande par une IA générative?)
    quand les zenfants ou les vieux y jouent plusieurs heures par jour.....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

polo974

Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Merci je remarque les ++solutions++ que vous proposez........
    Mais je n'ai pas la prétention de sauver le monde...

Citation Envoyé par Bounoume Voir le message
    tout ça, c'est bien, mais....
    quid des jeux vidéo en ligne (avec zolies images bien sûr, produites localement? transitant depuis le serveur? générées à la demande par une IA générative?)
    quand les zenfants ou les vieux y jouent plusieurs heures par jour.....
    Ah ces saletés de jeux en ligne...
    Pour répondre: oui, non, non. Caramba, encore raté...

5. A voir en vidéo sur Futura
    ecolami

Bonjour,
    Cette discussion montre que certains sont sensibles au problème et que d'autres ne s'y intéressent absolument pas préférant ne rien changer a leur façon d'utiliser leur terminaux informatiques.
    Que les concepteurs de matériels cherchent a les rendre plus économes ne signifie pas pour autant que les usagers ne puissent pas agir pour contribuer aux économies.
    La tendance est , malheureusement, a employer toujours plus de ressource chaque fois qu'on ajoute des capacités supplémentaires. L'article citée dans le lien archive.is le montre clairement: quand on ajoute une nouvelle génération pour les communications GSM on doit faire fonctionner les antennes en double la nouvelle avec la précédente et imposer aux usagers d'acheter des nouveaux smartphone mixte 4G et 5G Accessoirement les relais 5G doivent être plus nombreux pour des raisons techniques.
    Un exemple de giga datacenter prés de Paris https://www.usinenouvelle.com/articl...-paris.N961331
    Un datacenter de 40 000 m2 et d’une puissance électrique installée de 130 MW. L’investissement total approche 1 milliard d'euros.
    L'image montre le datacenter avec les cheminées d'une partie (1/4) des groupes électrogènes qui s'activeront TOUS en cas de coupure de courantNom : Image1a.jpg
Affichages : 175
Taille : 129,1 Ko
    Juste à cote et de l'autre coté de l'autoroute il y a un autre immense bâtiment industriel sans fenêtre et haut de plusieurs étages qui pourrait être aussi un datacenter

polo974

Certain (au singulier pour le moment) croit savoir ce qu'on pense et la façon dont on agit et se pose en chevalier blanc numérique en balançant des inepties...

Allez, pour le data center de 130MW qui partent en chaleur en milieu urbain, chouette, l'eau chaude pourrait être payée par les gamers...

je rigole, mais en plus, c'est dit dans l'article...

et en plus "Les quatre datacenters seront alimentés en électricité issue à 100 % d’énergies renouvelables.", là oui, ils me font vraiment marrer...

Discussions similaires

1. Intelligence artificielle vs intelligence humaine
    Par invitea36fe8cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2012, 11h36
  2. Intelligence humaine vs. intelligence artificielle
    Par Sans Nom dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 449
    Dernier message: 10/04/2012, 15h33
  3. TPE: Intelligence artificielle
    Par invite9e71be9f dans le forum Technologies