TPE: Intelligence artificielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE: Intelligence artificielle



  1. #1
    invite9e71be9f

    TPE: Intelligence artificielle


    ------

    Bonjour,
    Je fais actuellement mon TPE sur l'intelligence artificielle et j'aimerais présenté une expérience sur l'intelligence artificielle car cela enrichirait mon TPE. Mais je n'ai aucune idée de quelle expérience je pourrais présenter sur l'intelligence artificielle.
    Merci d'avance pour votre aide parce que la j'ai vraiment besoin

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TPE: Intelligence artificielle

    déjà que la naturelle est rare.....

    bref


    l' IA fut un grand projet dans les 70's, avec l'explosion de l’informatique et l’arrivée des µ-processeurs.
    espoir vite décu quelques années plus tard : nos plus puissants ordos ne sont que des autistes calculateurs .

    le "test de turing" permet de démasquer une machine en quelques échanges , bref , l'IA , c'est pas pour demain...

    et heureusement !

  3. #3
    PIXEL

    Re : TPE: Intelligence artificielle

    AJOUT ,

    comme toujours , le lien habituel qui défriche la question :


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_artificielle

  4. #4
    ABN84

    Re : TPE: Intelligence artificielle

    espoir vite décu quelques années plus tard : nos plus puissants ordos ne sont que des autistes calculateurs .
    les algorithmes metaheuristiques c'est de l'IA
    les systemes experts c'est de l'IA
    le web semantique c'est de l'IA
    ...
    Limiter l'IA au test de turing me semble tres caricatural
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : TPE: Intelligence artificielle

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    le "test de turing" permet de démasquer une machine en quelques échanges , bref , l'IA , c'est pas pour demain...
    Attention. Le « test de Turing » ne sert qu'à déterminer si une intelligence est humaine ou artificielle. Et l'IA est par nature nécessairement artificielle.

    L'IA n'a pas pour but de faire passer une machine pour un être humain, mais de lui donner les capacités d'adaptation et de raisonnement que la programmation planifiée ne permet pas, afin de répondre à des situations nouvelles sans l'aide d'une intervention extérieure.

    Depuis trois décennies, l'IA existe bel et bien, et permet de réaliser des systèmes experts dans de nombreux domaines (base de connaissances, contrôle et pilotage de processus industriels, calcul formel, lecture de texte, reconnaissance vocale, reconnaissance de forme et de mouvement, analyse comportementale...).
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/10/2011 à 13h20.

  7. #6
    PA5CAL

    Re : TPE: Intelligence artificielle

    Citation Envoyé par I424 Voir le message
    Mais je n'ai aucune idée de quelle expérience je pourrais présenter sur l'intelligence artificielle.
    Je dirais que tu as presque l'embarras du choix.

    Mais ce que tu demandes va servir à illustrer certains points de ton exposé. Il faudrait donc commencer par déterminer quels sont ces points, et ensuite considérer les moyens à ta disposition (exemples disponibles, temps, budget, connaissances) pour construire une démonstration pertinente.

    Il ne sert à rien de disposer d'un système d'IA s'il n'est pas utile à ta présentation, notamment à cause de l'hermétisme de son contenu ou du domaine qu'il couvre, ou de l'impossibilité de réunir les conditions de son fonctionnement.
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/10/2011 à 13h33.

Discussions similaires

  1. TPE 2011 : Intelligence Artificielle
    Par inviteb940de08 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2011, 15h56
  2. TPE intelligence artificielle S SI
    Par invite33d6eead dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 07h59
  3. TPE: Intelligence artificielle.
    Par invite22a409eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/01/2009, 15h35
  4. TPE - Intelligence Artificielle
    Par invite441ba8b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2005, 19h27
  5. TPE intelligence artificielle
    Par inviteb2397517 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2003, 09h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...