http://bourse.lesechos.fr/bourse/mat...&Secteur=METAL
2450$/tonne
on est très très très loin des 100€/kg

http://bourse.lesechos.fr/bourse/mat...&Secteur=METAL
2450$/tonne
on est très très très loin des 100€/kg
AVEZ VOUS PU SAVOIR SI LES PHARMACIES PRENNENT LES PAPIERS ALUBonjour à toutes et à tous,
J'ai entendu dire qu'une collecte de papier aluminium contenu dans les paquets de cigarette serai mise en place; et qu'après avoir amassé un poids conséquent on pourrait les échanger contre de l'argent à la pharmacie. Je me suis renseigné à la pharmacie et certains parlent de rumeurs, d'autres disent qu'ils ne sont pas au courant. En bref aucun me certifie l'existence du projet. C'est pourquoi je m'adresse à vous. Quelqun connait l'existence d'un tel projet? Si oui quelle est l'organisation concernée et quelles en sont les directives à prendre?
Merci pour vos futures réponses
Cordialement,
Elek
MERCI
C'est une légende urbaine, les pharmacies ne sont pas des férailleurs.AVEZ VOUS PU SAVOIR SI LES PHARMACIES PRENNENT LES PAPIERS ALU
PS : Evite d'écrire en majuscules, sur le net écrire en majuscules signifie : "je suis en train de crier"
#####
Sérieusement, il faut se rappeler que les industriels de la pharmacie se sont fait taper sur les doigts (oh, pas très fort, hein...) pour leur gestion du recyclage obligatoire des déchets qui consistait à expédier n'importe où (enfin pas tout à fait, hein) tous les médocs périmés récoltés par les pharmacies, plutôt que de monter une vraie filière chargée de la destruction de toutes ces molécules potentiellement dangereuses (c'est le Clémenceau des pharmaciens...).
Pour répondre à r17777 sur les bouteilles, les camions effectuant la collecte sont équipés de système de compactage, à charge pour nous de NE pas laisser le bouchon vissé sur la bouteille (une bouteille de soda tient les 5 ou 6 bars sans broncher, soit une dépense d'énergie non négligeable).
Dernière modification par Yoghourt ; 13/07/2007 à 10h28. Motif: humour préjudiciable :X
bonjour moi aussi j ai entendu dire ceci mais je n ai pu avoir une reponseBonjour à toutes et à tous,
J'ai entendu dire qu'une collecte de papier aluminium contenu dans les paquets de cigarette serai mise en place; et qu'après avoir amassé un poids conséquent on pourrait les échanger contre de l'argent à la pharmacie. Je me suis renseigné à la pharmacie et certains parlent de rumeurs, d'autres disent qu'ils ne sont pas au courant. En bref aucun me certifie l'existence du projet. C'est pourquoi je m'adresse à vous. Quelqun connait l'existence d'un tel projet? Si oui quelle est l'organisation concernée et quelles en sont les directives à prendre?
Merci pour vos futures réponses
Cordialement,
Elek
tu as pu en avoir une toi merci pour la reponse si tu l as.
En lisant le sujet, il est pourtant évident qu'il s'agit d'une farce...
Et portant, ça bouge encore...![]()
Quelque part en Amérique du sud, ils séparent l'alu, le carton et le plastique (réduit sous forme de paraffine, je crois) des emballages genre tétrabrik.
personnellement, je pense que cela est totalement une rumeur, imaginé ne seraisse qu'une seconde, si les fabriquants de paquet de cigarette aller le vendre
directement au pharmacien, il gagnerai beaucoup plus que vendre des paquet de clopes...
et le papier dedans n'est pas totalement de l'alu...
car l'alu ne prend pas feu dans mes souvenir.... Donc il y a aussi une mince couche de papier...
si les farmacien voulais du papier et de l'aluminium, il iraient cher carrefour acheter du papier alu et aussi acheter une ramette de feuille pc ^^
Ce n'est pas une rumeur...
Les pharmaciens mutualistes achetent le kilo 40€...eh oui les rumeurs sont parfois vraies...
Mais j'avoue que c'est une perte de temps...parceque au rythme de 2gramme d'alu par paquet de cigarette...il en faut du temps...mais soyez patient
^^
bonne chance
Yappan
"La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."
Cette rumeur a au moins 20 ans, j'en avais deja entendu parler quand 'etais au lycee. Elle a ete maintes et maintes fois refutee, balayee, pulverisee, y compris dans ce fil.
Le plus etonnant, dans ce fil, c'est encore le nombre de posts dans lequel l'auteur n'a meme pas daigne lire ce qui precedait... Le message de yappan semble ne pas faire exception a la regle![]()
http://bourse.lesechos.fr/bourse/mat...&Secteur=METALCe n'est pas une rumeur...
Les pharmaciens mutualistes achetent le kilo 40€...eh oui les rumeurs sont parfois vraies...
Mais j'avoue que c'est une perte de temps...parceque au rythme de 2gramme d'alu par paquet de cigarette...il en faut du temps...mais soyez patient
^^
bonne chance
Yappan
Aujourd'hui, ça se vend au prix de 2590$ la tonne. Et un peu plus ou un peu moins dans le passé.
Ça fait donc 2.59$ le kilo , soit environ 2€ le kilo d'alu pur
Et tu penses qu'il y a des gens qui acheteraient de l'alu qui n'est même pas pur 20 fois plus cher???
**** suppression : provocation inutile
A moins que ce soit de l'humour![]()
Dernière modification par Quisit ; 08/11/2007 à 18h50. Motif: agression verbale
Les pharmaciens mutualistes ? une adresse ?
Merci
dans le même genre, il parait qu'il y a un stock de renault 4 en espagne.....
le coup de l'alu des cigarettes est bel et bien une légende urbaine, quand j'étais gamin (il y a 30 ans de ça) on avais aussi, avec les copains, récupéré ces fameux papiers, en s'imaginant par avance, les fabuleux stocks de bonbons que l'on allait pouvoir s'acheter avec cette manne. ça nous donnais du courage le mercredi après midi, quand on partait en ville pour "l'opération récupération" au lieu de regarder le club dorothée et le fulgurant goldorak.
malheureusement, on a jamais eut le moindre bonbon avec nos papiers, aucun pharmacien ne nous les a pris, on à été quitte pour les épisodes de goldorak raté, on à réussi à chopper des caries autrement, mais on a jamais perçut le moindre centime pour nos papiers alu.
ça m'amuse quand même bien de voir ressortir cette histoire après toute ces années...
concernant le tri selectif, c'est en place ici depuis une petite dizaine d'années années, par contre depuis 2 ans, les camions de collecte ont été remplacés.
on à eut un changement assez radical, de simples caisses pour le tri, on est passé à des conteneurs certes plus pratique, mais le ramassage est dorénavant automatisé , le camion est muni d'un bras hydraulique qui se saisi des conteneurs , les vident dans la benne, puis les redéposent sur la chaussée, le tout sans intervention d'un rippeur.
tout cela est très bien, surtout pour le rippeur qui n'as plus à manipuler x poubelles (enfin,entre temps, il a perdu son boulot...), mais le camion, pour faire fonctionner le bras hydraulique, tourne à fond pendant le temps de l'opération, puis repart, toujours à fond (boite automatique) jusqu'aux conteneurs situés quelques mètres plus loin.
j'avoue avoir de sérieux doutes sur l'efficacité écologique de l'operation...![]()
bjr,
je voudrais revenir sur ce que tu disais r17777, a propos du pharmacien, et du recolteur d'alu et de bouchons.
je pense que tu fait une erreur en tennant compte des dplcmt. ds un village ou un quartier de ville, les dplcmts peuvent etre fait a pied.
d'autre part, tu ne va pas a la pharmacie pour porter les bouchons et l'alu mé tu lé portes simplement qu'en tu as qlq chose a faire a la pharmacie (donc pas de voyage supplémentaire).
tres cordialement
a biento
le problème de la collecte est simple il suffi de placer pas plus de 30 grammes de papier alu dans une enveloppe et de l'adresser à monsieur le président de la république française, c'est gratuit
Gratuit (ou presque) pour vous si vous ne mettez pas de timbre, mais pas pour la planète !
Car, il ne faut pas oublier les postiers qui font leur boulot dans tout ça : en sachant qu'ils sont moins nombreux qu'avant, qu'ils font beaucoup plus de kilomètres motorisés, que les centres de tris sont tous "excentrés" et "centralisés", au final, ça fait un paquet !
