Bonjour à tous,
Je nourris les oiseaux et même des écureuils en hiver qui viennent tous sur le rebord de ma fenêtre.
Je stoppe progressivement à la belle saison. Je ne les voyais pas quémander depuis des semaines et des semaines.
J'ai une petite fontaine à Oiseaux sous un bosquet de grands arbres que j'alimente en eau.J'y vois des tourterelles et des pigeons ramiers qui y viennent en été en plus des oiseaux habituels.
Ce matin, j'ai aperçu des oiseaux, des pigeons ramiers et des tourterelles qui faisaient le va-et-vient devant la fenêtre et autour des petits arbres proches de ladite fenêtre comme pour me faire comprendre que un peu de nourriture leur serait nécessaire.
question:
Est-ce que ces oiseaux seraient en manque de nourriture vu les conditions climatiques actuelles et devrais-je les alimenter un peu?
PS: je ne résiste pas à vous écrire ce que j'ai trouvé sur internet concernant l'orthographe de "vu les conditions actuelles".Je ne savais comment orthographier "vu"
-------------------------------------
Ici, le terme «vu» est placé devant un nom, employé sans auxiliaire. Il a donc le rôle de préposition et est par conséquent invariable. La phrase correcte est: «Vu les circonstances.» Si toutefois vous veniez encore à douter de son bon usage, préférez alors la formule «étant donné»
--------------------------------------
Cela ne règle RIEN du TOUT selon moi!) étant donné les conditions, doit-on écrire étant données les conditions?
Me trompé-je ? ôtez-moi d'un doute!
Mille mercis pour toute réponse
Pernelle
-----