Gestion des forêts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gestion des forêts

da23real

Gestion des forêts

------

Salut,

Alors en ce moment tout le monde critique le manque d'anticipation face aux feux à base de reproche sur le nombre de canadairs

Moi personnelement je me pose surtout la question de savoir pourquoi on n'a pas parcellé certaines forêts les plus à risque ?
    Ou faire des brulis contrôlés en hiver ?
    Je me souviens avoir lu un livre d'une femme qui expliquait que les pays qui le font encore subissent moins de feux trés graves.

Mais j'avoue j'y connais pas grand chose donc si vous avez de meilleurs connaissances sur le sujet je suis preneur merci

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

ann72

Re : Gestion des forêts

Bonjour ,
    La foret des landes est parcellée et les séparations sont larges , mais il n'y a quasiment que du pin !

"
    Cependant, la plus grande partie du territoire aujourd'hui occupée par la forêt des Landes était une zone humide habitée et travaillée, voire possédée en commun jusqu'au XIXe siècle par une population d'éleveurs ovins. Les photos des derniers paysans de cette région tel le berger landais perché sur ses échasses, sont témoins de ce mode d'existence, alors viable pour le plus grand nombre : le système agro-pastoral permettait de nourrir les familles en tirant un profit des terres de la lande, et fut pratiqué jusqu'à l'ensemencement massif des pins. ....."
    La suite sur wiki
    https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_des_Landes
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 12/03/2015, 16h29
  2. TPE Gestion des forets
    Par invitee0815493 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2011, 19h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2009, 21h23
  4. Gestion des forêts
    Par invite50ab3f85 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 14h02