Soit 2 personnes qui ont chacune une perception de quelque chose et veulent s'accorder si c'est la MEME chose .
Supposons que la première personne ait une perception P1 de quelque chose , et que la seconde personne ait une perception P2 de quelque chose .
Si vraiment il y a une réalité objective , la première personne peut affirmer que P1 à une origine objective X , de meme la seconde personne peut affirmer que P2 à une origine objective Y ...
S'accorder sur l'élément de réalité objective origine commune des perceptions subjectives respectives éventuellement différentes c'est
savoir si X = Y ou non à partir seulement de P1 et P2 car P1 et P2 sont en fait les seules choses que les deux personnes peuvent comparer .
Autant j'admet que les deux personnes peuvent comparer leurs perceptions , càd qu'ils peuvent dire que "P1 est semblable à P2" ou que " P1 différe de P2 " , autant je ne vois pas comment ils peuvent en DEDUIRE logiquement " X est Y " ou que "X différe de Y" .
Donc , si la perception et la logique déductive ne suffisent pas pour connaitre la réalité objective ... alors elle est aussi , en partie , une monde imaginaire produit d'un accord conventionnel entre les deux personnes .
-----