Bonjour..
J'essai de comprendre la différence qu'il y a entre ce que nous appelons «Masculin et Féminin».
Pourquoi dit-on par exemple que le mot «tasse» est au féminin, par rapport à quoi.?
Souvant on dit une jerricane au lieu d'un jérricane.
Je peux comprendre qu'il puisse y avoir un problème de consonance concernant la liason entre un article féminin et le mot concerné. L'inverse est valable.
Et quoique.?
En ce qui me concerne «un tasse ou une tasse» veulent dire la même chose. Et je ne vois en aucun cas un problème de consonance. Pas de masculinité, ni de féminité.
Le masculin et le féminin concernant le langage courant sont-il basés sur notre appréciation que nous faisons d'une façon instinctive entre l'homme et la femme?.
Pourtant:
On dit: «une» anode et une «cathode», bien qu'opposé électriquement, ils sont au «féminin».
Certains pays comme l'Angleterre ne fonctionnent pas sur le même principe grammatical que d'autres pays.?
Nous vivons actuellement dans un monde de mixité ou logiquement cette pseudo-dualité
homme- femme ne devrait plus exister.
Sans entrer dans le dogme de la mysoginie, ou de la misandrie, peut-on opposer ou différencier le masculin et le féminin.?
Merci pour vos réponses..
-----