Voila c'est ma premiere dissertation je voudrais donc votre aide je suis perdue j'ai quelques idées pou mais je ne sais pas comment les placer sur le plan.Je voudrais egalement quelques idees sur la verité scientifique.
Vous me proposerez quel plan?
merci beaucoup à tous et à toutes
LA LIBERTE D'OPINION
La liberté d'opinion est offerte a toute personne etant apte a assimiler et accepter les informations telles qu'elles se présentent. que ces informations soient officielles ou officieuses , c'est a chacun de nous de décider de l'apport que peut représenter la dite information.
une information ne peut nous enrichir que si nous la pensons nécessaire. une information qui nous désintéresse n'a pas besoin d'être justifiée , fut ce par la science.
la liberté de commenter l'information , c'est selon la ou les croyances de chacun; la religion , la philosophie , l'éducation ,l'idéologie sont autant d'engagements personnels qui nous aménent forcément a faire des choix.
nous sommes libres de croire en ce que nous voulons croire , parce que , pour parodier un célébre personnage , tel est notre bon plaisir.
aprés quand notre mode de pensée est vécu par autrui comme une contestation des régles établies , ca reléve des droits et devoirs des citoyens que nous sommes.
Il se peut que penser différement de la norme , puisse nous amener a en payer le tribut; il s'agit alors faire allégeance a un ou des pouvoirs qui n'acceptent pas d'autres vérités que celles qui sont érigées en valeur(s) commune(s).
LA VERITE SCIENTIQUE:
La science a parfois des verités qui sont a l'absurde ce que le sel est à l'ocean .
La pensée critique est appliquée par les essences c'est l'une des règles qui veut que toutes le vérités soient constament remise en question y compris scientifique .
La methode sentifique peut avoir des faiblesses quant au niveau des l'interpretations des expriences . liberté d'opinion est offerte a toute personne etant apte a assimiler et accepter les informations telles qu'elles se présentent. que ces informations soient officielles ou officieuses , c'est a chacun de nous de décider de l'apport que peut représenter la dite information.
une information ne peut nous enrichir que si nous la pensons nécessaire. une information qui nous désintéresse n'a pas besoin d'être justifiée , fut ce par la science.
-----