commentaire sur Nietzsche et le travail
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

commentaire sur Nietzsche et le travail



  1. #1
    invite4c898aeb

    commentaire sur Nietzsche et le travail


    ------

    bonsoir à tous,
    je vous expose mon problème,j'ai un commentaire de texte à faire sur un texte de Nietzche sur le travail,mon probleme est que,pour diverses raisons,j'ai raté pas mal de cours qui sont sensés aider pour réaliser le commentaire(je précise que je ne séche pas les cours,mes absences sont dûes à des problemes de transports et à une grippe...);
    c'est pourquoi je demande de l'aide(des idees,des pistes,des plans ...,enfin tout ce qui peut m'aider),
    voila le texte:

    Nietzsche : sur la glorification du travail

    Dans la glorification du "travail", dans les infatigables discours sur la "bénédiction du travail", je vois la même arrière pensée que dans les louanges adressées aux actes impersonnels et utiles à tous : à savoir la peur de tout ce qui est individuel. Au fond, ce qu’on sent aujourd’hui, à la vue du travail – on vise toujours sous ce nom le dur labeur du matin au soir -, qu’un tel travail constitue la meilleure des polices, qu’il tient chacun en bride et s’entend à entraver puissamment le développement de la raison, des désirs, du goût de l’indépendance. Car il consume une extraordinaire quantité de force nerveuse et la soustrait à la réflexion, à la méditation, à la rêverie, aux soucis, à l’amour et à la haine, il présente constamment à la vue un but mesquin et assure des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société où l’on travaille dur en permanence aura davantage de sécurité : et l’on adore aujourd’hui la sécurité comme la divinité suprême.
    merci à ceux qui m'aideront

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : commentaire sur Nietzsche et le travail

    Désolé, mais FSG n'est ni un site philosophique ni un site pour faire vos devoirs ...
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite9cd736bc

    Red face Re : commentaire sur Nietzsche et le travail

    Bonsoir,

    Vous imaginez tout un peuple épris de philosophie, ayant développé son esprit critique, et pratiquant des techniques de méditation ?

    Cordialement,

  4. #4
    invite4c898aeb

    Re : commentaire sur Nietzsche et le travail

    re,
    premierement,je penses, au contraire qu'un forum est fait pour aider quiconque en a besoin.
    deuxiemement,dignaga,je n'ai absoluement rien compris,je précise que je suis en terminale S...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : commentaire sur Nietzsche et le travail

    Bonsoir.
    Effectivement, un forum peut être fait pour aider.
    Le problème, c'est qu' il n'y a pas sur FS de forum de philosophie ; c'est un choix que vous pouvez regretter, mais c'est comme ça.
    Vous devriez trouver sans peine un autre forum, de philo celui-là, où des participants pourraient vous aider, mais ici ce n'est pas possible.
    Désolée.
    Fermeture demandée, merci de ne plus alimenter ce fil.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. commentaire sur l'INSIA
    Par invite5c2a97eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 22h51
  2. commentaire de texte sur Hegel => HELP !
    Par invite30c9e61c dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2004, 09h04
  3. commentaire sur Hegel
    Par invitee833aecd dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2004, 13h27
  4. commentaire sur tutoriel
    Par invite3569df15 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2004, 10h56
  5. Commentaire sur mon tpe sur les trous noirs
    Par invite1cd38823 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2003, 18h12