Elle est indispensable pour conserver la norme du "vecteur d'état", ce qui est relié à des contraintes physiques, du genre que la somme des probabilités de toutes les mesures doit toujours être égal à un !Envoyé par Bob Trebor
CA veut dire que mathématiquement, l'équation qui donne l'évolution temporelle du vecteur d'état (l'équation d'onde quoi) fait intervenir l'action d'un certain opérateur, l'hamiltonien.Quand tu dis "au cours du temps par évolution hamiltonienne" que veux tu dire ?
Mathématiquement
Hum je ne vois pas le rapport avec l'espace temps plat, mais de toutes façons si justement, l'équation d'évolution n'est valable que lorsqu'il n'y a PAS de mesure.Il me semblait qu'on pouvait considérer l'état superposé, donc avant la mesure, comme n'ayant pas d'évolution, comme un espace-temps plat.
Quand il y a une mesure, on la remplace par une "prescription" (projection sur une des composantes) qui n'obéit à AUCUNE équation d'évolution connue !
Euh, c'est du programme de terminale, si tu ne sais pas ce que c'est ce n'est pas très grave.Peux tu expliquer ce qu'est la multiplication matricielle ?
PArce que si on les garde il n'y a plus de projection ! la projection du paquet d'onde revient à mettre a zéro des termes exponentiellement petits, mais il n'y a pas de raison mathématique correcte pour cela.Pourquoi ne garde t-on pas la vraie valeur des termes non diagonaux ?
-----