La géométrie transcendantale
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

La géométrie transcendantale



  1. #1
    aiglazur

    La géométrie transcendantale


    ------

    Bonjour,

    Une intuition matinale me porte à poster ce sujet. En réflexion sur le problème de la quadrature du cercle, j'en suis venu à me demander s'il n'existe pas deux Géométries : la géométrie classique (celle que nous connaissons tous et qui a permis d'édifier notre monde artificiel) et la géométrie transcendantale. Pour mieux comprendre et apréhender ma réflexion, par comparaison avec le domaine de la Physique, correspondrait à la mécanique newtonienne la géométrie classique et à la mécanique quantique, la géométrie transcendantale tout en posant (en équivalence à la mécanique quantique pour laquelle on a un principe d'incertitude, celui d'Heisenberg) comme principe d'indétermination géométrique : racine carrée de Pi. De là, les deux fondamentaux à la base de la géométrie transcendantale sont :
    le nombre Pi et le nombre de Neper e.

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce une voie d'exploration qui vous semble intéressante ?

    Merci pour vos réponses. Bonne journée.

    -----

  2. #2
    aiglazur

    Re : La géométrie transcendantale

    Pour vous aider à voir l'ouverture, je dirais qu'il y a un saut de puce entre la Géométrie transcendantale et la Physique dimensionnelle. Et de la même façon que nous nous sommes codés génétiquement, notre univers a ses deux codes "universellement stables" : Pi et e.

  3. #3
    Médiat

    Re : La géométrie transcendantale

    Bonjour,
    Citation Envoyé par aiglazur Voir le message
    j'en suis venu à me demander s'il n'existe pas deux Géométries : la géométrie classique (celle que nous connaissons tous et qui a permis d'édifier notre monde artificiel) et la géométrie transcendantale.
    Il y a autant de géométries que l'on veut, mais en travaillant à la louche il y a au moins une classification en trois grandes familles :
    Géométrie euclidienne
    Géométrie de Riemann (sphérique, ou elliptique)
    Géométrie de Lobatchevsky et Bolyai (hyperbolique)


    Citation Envoyé par aiglazur Voir le message
    la géométrie transcendantale tout en posant [...]comme principe d'indétermination géométrique : racine carrée de Pi.
    Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #4
    aiglazur

    Re : La géométrie transcendantale

    [QUOTE=Médiat;1268973]Bonjour,
    Il y a autant de géométries que l'on veut, mais en travaillant à la louche il y a au moins une classification en trois grandes familles :
    Géométrie euclidienne
    Géométrie de Riemann (sphérique, ou elliptique)
    Géométrie de Lobatchevsky et Bolyai (hyperbolique)
    QUOTE]

    C'est autre chose, ça n'a rien à voir avec ces géométries. C'est lié aux dimensions, la géométrie transcendantale telle qu'elle peut être concue dans ses applications (du moins tel que je le perçoit pour l'instant) fait partie du "champ des dimensions". On n'est plus dans le réel ou dans le virtuel mais entre le réel et le virtuel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : La géométrie transcendantale

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    SWCNTs


    Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
    C'est évident, que la géométrie de la représentation du temps de survie P-adique de ce nième fil d'Aiglazur va tendre vers la norme 0 asymptotiquement rapidement sur le corps des réels.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    Gwyddon

    Re : La géométrie transcendantale


    Cela n'a surtout rien à voir avec la science ni même avec la philosophie de la science.

    Alors avant que ce fil ne parte encore plus dans une mauvaise direction, je signale deux choses :

    Citation Envoyé par La charte
    [..]
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    ainsi que

    Citation Envoyé par Les règles de cette section
    [...]
    2. Futura-sciences a des exigences de sérieux. Le message d'ouverture des discussions doit permettre de traiter du problème dans un cadre aussi précis que possible : théorie psychologique particulière, courant ou présupposés philosophiques, contexte sociologique etc. Les questions "en l'air" n'ayant pas été creusées sont à éviter. Les modérateurs seront particulièrement vigilants, et toute discussion qui ne respectera pas cela sera immédiatement fermée sans autre avertissement.

    Gwyddon,

    Pour la modération
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Médiat

    Re : La géométrie transcendantale

    Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    C'est évident, que la géométrie de la représentation du temps de survie P-adique de ce nième fil d'Aiglazur va tendre vers la norme 0 asymptotiquement rapidement sur le corps des réels.
    Oops, J'ai encore faux.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #8
    aiglazur

    Re : La géométrie transcendantale

    Désolé, je joue avec vous.

    En mai 2001, j'ai vécu un phénomène physique en étant pleinement éveillé. Lors de ce phénomène de dernière ma tête s'est déroulé le nombre Pi générant une sphère de la grandeur de ma boite cranienne, et en sens inverse, s'est déroulé le nombre de Neper e générant une auréole autour de cette sphère. Cette sphère auréolaire voyage dans l'Espace-Temps. Peu de temps après, elle est venue de nouveau sur ma tête et m'a permis de voir par l'auréole comme dans une fenêtre ouverte sur l'Espace-Temps et j'ai pu suivre grâce à la sphère auréolaire de visu une voiture sur une route de campagne. Conjointement, une croix s'est formée dans la sphère. 3 ans plus tard, alors que je me promenais seul le long d'une rivière, une immense sphère s'est de nouveau posé sur ma tête et à libérer dans le ciel la croix qu'elle contenait.

    C'est pleinement éveillé que ces phénomènes se sont produits. Ils ne sont pas le fruit de mon imagination. Je ne suis pas certe un mathématicien ou un physicien chevronné mais je suis cartésien à la base. Je ne me drogue pas et c'était d'une pleine conscience que j'ai vécu ces phénomènes.

    Aujourd'hui, je veux les explications scientifiques. Merci de me les donner.

  10. #9
    kinette

    Re : La géométrie transcendantale

    Bonjour,
    Aiglazur, le genre d'expérience que tu as vécue s'appelle une hallucination.
    Je serais à ta place, j'irais rapidement consulter un psychiatre, car c'est le genre d'expérience qu'on a lorsqu'on est atteint de schizophrénie.
    La schizophrénie n'est pas une maladie à prendre à la légère.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    aiglazur

    Re : La géométrie transcendantale

    J'ai un psychanalyste que je vois régulièrement. Je lui ai parlé de ces phénomènes, il ne m'apporte aucune réponse.

    Je veux une explication scientifique. Merci de me la donner. Tout étant lié, est-ce là le sens d'être "pieu" (Pi-e) ? Je ne suis pas plus que cela porté sur la religion, je suis même athé.

    Ce que j'ai relaté est absolument vrai, n'est absolument pas une hallucination et s'est produit dans un plan subtil de la réalité.

  12. #11
    inviteb276d5b4

    Re : La géométrie transcendantale

    Bonjour
    Citation Envoyé par aiglazur
    C'est autre chose, ça n'a rien à voir avec ces géométries. C'est lié aux dimensions, la géométrie transcendantale telle qu'elle peut être concue dans ses applications (du moins tel que je le perçoit pour l'instant) fait partie du "champ des dimensions". On n'est plus dans le réel ou dans le virtuel mais entre le réel et le virtuel.
    Et pourquoi le géometrie non commutative D'Alain Connes ?

    Espace et symétries, de Galois au monde quantique

  13. #12
    aiglazur

    Re : La géométrie transcendantale

    Citation Envoyé par Bob Trebor Voir le message
    Bonjour


    Et pourquoi le géometrie non commutative D'Alain Connes ?

    Espace et symétries, de Galois au monde quantique
    J'ai besoin de gens SERIEUX, SCIENTIFIQUEMENT SERIEUX qui me répondent SERIEUSEMENT à partir des données que je fournis.

    Qu'est-ce que cette sphère auréolaire issue du déroulement des nombres Pi et e et qui voyage dans l'Espace-Temps ?

  14. #13
    invite66b0c17a

    Re : La géométrie transcendantale

    Citation Envoyé par aiglazur Voir le message
    Qu'est-ce que cette sphère auréolaire issue du déroulement des nombres Pi et e et qui voyage dans l'Espace-Temps ?
    Chépa

  15. #14
    aiglazur

    Re : La géométrie transcendantale

    En précision, c'est dans un premier temps que la sphère auréolaire s'est posée sur ma tête et m'a permis via l'auréole de visualiser une voiture sur une route. Lorsqu'elle s'est posée sur ma tête, bien distinctement, elle m'a dit : "toi moi". C'est secondairement, quelques jours après, qu'elle s'est générée par le déroulement des deux nombres transcendantaux.

  16. #15
    kinette

    Re : La géométrie transcendantale

    Citation Envoyé par aiglazur Voir le message
    J'ai un psychanalyste que je vois régulièrement. Je lui ai parlé de ces phénomènes, il ne m'apporte aucune réponse.
    Les psychanalistes n'ont aucune formation pour ce genre de phénomène.
    Tu ferais mieux d'aller voir un psychiatre (ils ont une formation scientifique contrairement aux psychanalistes).

    Je veux une explication scientifique. Merci de me la donner. Tout étant lié, est-ce là le sens d'être "pieu" (Pi-e) ? Je ne suis pas plus que cela porté sur la religion, je suis même athé.
    Il n'y a pas d'explications scientifique autre que le fait que le cerveau peut se mettre à créer des images, à avoir une perception de la réalité transformée.
    Tu devrais lire les messages qui traitent de la schizophrénie sur le forum (et notamment les messages de personnes qui ont eu des expériences similaires à la tienne).

    Ce que j'ai relaté est absolument vrai, n'est absolument pas une hallucination et s'est produit dans un plan subtil de la réalité.
    Que tu aies vécu ça n'empêche point que ce soit une hallucination. Les hallucinations ne sont pas perçues comme des rêves, avec distance et conscience que ce n'est pas exactement la réalité. Au contraire, le problème des hallucinations est justement qu'elles sont perçues comme entièrement réelles, authentiques.

    Je ferme le sujet qui n'entre pas vraiment dans la thématique du forum, et je t'encourage à venir discuter ici:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...chizophr%E9nie

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    invite73192618

    Re : La géométrie transcendantale

    Citation Envoyé par aiglazur Voir le message
    Ce que j'ai relaté est absolument vrai, n'est absolument pas une hallucination et s'est produit dans un plan subtil de la réalité.
    Certes. Malheureusement il va être très difficile, sinon impossible, de convaincre les gens qu'il ne s'agit pas d'une hallucination.

    Je vous suggère donc, très fortement, de consulter un psychiatre au plus tôt. Un psychanalyste n'a pas les compétence pour détecter si une hallucination est réelle ou non, et le votre aurait du vous réorienter depuis longtemps.

    Qu'avez-vous à perdre? Si ce n'est pas une hallucination, alors vous pourrez le prouver grâce à l'expertise de votre futur psychiatre.

    En attendant je ferme la discussion, et pour la réouverture je vous invite à me recontacter par message privé quand ces démarches auront été faites.

    EDIT: croisement kinette

Discussions similaires

  1. ex de géométrie
    Par invitefe04bd7d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 10h42
  2. Géométrie 4°
    Par invite03fd15d3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 17h47
  3. Équation transcendantale!
    Par invite0dacff7f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2005, 03h34