Bonjour..
Je suis toujours en train de penser à quelque chose. Mais cette faculté de penser est dans la plus part des cas volontaire, car elle me permet d'évoluer dans notre monde, de trouver des solutions aux problèmes auquels je suis confronté.
Mais, le soir, les yeux rivés sur le plafond de ma chambre, étant seul, face à moi-même est l'unique moment ou j'ai envie de ne plus penser.
Manque de chance, des images retraçant ma journée, défilent sur l'écran et je n'ai aucun contrôle sur elles.
Alors, mes pensées se succèdent d'images en images, et lorque je compare la première image et la dernière, il n'y a aucun rapport entre elles,
Pourtant, pendant ce processus ou ma pensée vagabonde comme un feu follet, tout me parraît logique, sauf si je prends des points de repairs dans ce «continuum de pensées».
Un jour j'ai tenté de penser à «rien», de rien je suis passé au «néant», du néant à la création de l'univers, et de l'univers à Miss Univers.
Le lendemain, j'ai repensé à «rien» et la succession d'images fournie par ma pensée n'avait absolument rien à voir avec les images du «rien» de la veille et me suis retrouvé en train de bouffer le lièvre et la tortue.
Cela me paraît illogique, que ma pensée puisse prendre de tels chemins lorsque je ne là contrôle pas.
Pourtant, elle trouve une suite logique, d'image en image qui échappe à ma compréhension.
J'aimerais pouvoir arrêter ce processus par ma propre volonté. Mettre ma pensée en stand bye, lorsque je le désire.
Est-ce possible..??
- Je pense donc je suis. A dit une personne. Mais si je ne suis pas à l'origine de certaines de mes pensées, suis-je réellement.??
Amicalement.
-----