Je me permets de rappeler qu'il y a un forum Éthique des sciences. Vous êtes donc invités à ne pas mélanger les genres ou à ouvrir une autre discussion dans ce dernier forum.
Maintenant, à titre strictement personnel je considère que Ryuujin à une vision purement scientiste de l'éthique et que quand on lui suggère qu'il y a peut-être d'autres considérations à prendre en compte il utilise aussitôt comme repoussoir le qualificatif de "chrétien" (oh, horreur !), comme si c'était la seule religion au monde, et comme s'il n'y avait que les croyants pour penser qu'une technique ne devient pas automatiquement licite dès qu'elle est possible.
Donc compte tenu de l'existence de l'autre forum et de la charte qui dit :
Vous êtes invités à vous en tenir dans cette discussion au cadre "Débats scientifiques".Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
-----







. Vois-tu, en Chine, tu n'as le droit qu'à un seul enfant et c'est le garçon qui prend en charge ses vieux parents. Donc, si, par le plus grand des malheurs, ton enfant s'avère être une fille elle va se marier et devra aider son époux à remplir ses devoirs filiaux en s'occupant de ses propres parents (et tant pis pour ta pomme pauvre poire!). Donc, entre une fille et un fils le choix logique est...

Je me demande ce que tu viens faire ici. On entre dans un fil pour essayer de faire avancer nos idées, et non pas dans le but d'ânonner des idées toutes faites comme un perroquet.
ah, les cochons!). Bien, si je ne l'ai pas encore fait c'est parce-que je n'ai pas fini de lire tous ces post. Bien sûr certaines réponses sont lues en diagonale mais au moins je dois suivre le fil. Certaines de mes objections ont peut-être déjà été soulevées et répondues (ou pas), certains de mes points de vues n'ont peut-être pas encore été exposés auquel cas je pourrai apporter ma petite brique au débat. Sinon les mêmes lieux communs, les mêmes vieux chemins battus seront toujours re-évoqués et re-expliqués ou re-réfutés. Bref on tournerait en rond.