La science au quotidien
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La science au quotidien



  1. #1
    invite80ce1dba

    La science au quotidien


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais que vous me présentez votre vision de l'importance de la science dans la vie de tous les jours.

    Cordialement,
    Colonel Sanders.

    -----

  2. #2
    Pierre de Québec

    Re : La science au quotidien

    Citation Envoyé par i.pollux Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais que vous me présentez votre vision de l'importance de la science dans la vie de tous les jours.

    Cordialement,
    Colonel Sanders.
    Voilà une question qui appelle à coup sûr des réponses multiples et exprimant des avis sans doute très tranchées.

    D'abord, la science n'est pas tout ce qui importe à l'humanité. J'en prends pour preuve l'existence d'État religieux. Néanmoins, la science est ce qui permet à l'homme d'accumuler des connaissances sur l'univers dans lequel il vit et de progresser sur le chemin de la technique pour s'affranchir des obstacles naturelles qu'il trouve sur le chemin de son existence.

    Cela étant dit, la science est, dans la vie de tout les jours, la fondation la plus solide sur laquelle toute organisation humaine peut s'appuyer pour perdurer.

    Cordialement,

    PdQ
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  3. #3
    invitee35ccb5b

    Re : La science au quotidien

    Belle réponse! Clair, précise et courte, ouah!
    Mais je pense que des questions se posent comme même:

    -La science devrait-elle importer dans la vie de tous les jours?
    Je veux bien sûr dire par là dans notre façon de vivre, pour ma part je suis très "science à tout prix" mais je tiens à rester ouvert aux religieux, anarchiste et même aux neo-capitalistes-libéraux (très 'hard' ceux-là, tout se base sur 'argent', 'rentabilité', etc et on en fait un véritable art de vivre...)

    -Que doit-on savoir de la science?
    On ne peut tout savoir, c'est sûr. Mais on a tous conscience qu'il faut un minimum: oui mais lequel? De nos jours ça commence à être sacrément gros comme minimum pour comprendre ne serait-ce que comment tourne notre machine à laver ou marche un interrupteur pour allumer la lumière (que dire de notre halogène?!!)... Je compati ("i"? "is"?) énormément avec tous les "littéraires" qui bouffent beaucoup trop de math et de physique à leurs yeux (alors que moi niveau littérature...).

    Peut-être trouverez vous d'autres lignes...
    (je ne répond pas à mes questions car mon message est déjà long et j'attends d'être sûr de ma pertinence.)

  4. #4
    invite1eb09b1b

    Re : La science au quotidien

    L'importance de la science?

    Comprendre un peu mieux cette superbe mécanique qui nous entourre et nous fait vivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e75c5ca

    Re : La science au quotidien

    Bonjour ( ou devrais-je dire bonsoir!).


    Il est vrai (et je suis un fervant partisan de cette thèse) que la science joue un rôle primordial dans notre vie de tous les jours parce qu'elle permet à l'humanité de progresser et de perdurer,... Cependant, un grand homme dit un jour ( son prénom m'échappe encore et j'espère donc que vous serez en mesure de retrouver la citation exacte):"L'Homme n'est pas fait pour vivre dans la brutalité mais bien pour chercher la vertu dans la voie de la science et de la connaissance" (il est tout de même nécessaire de rappeler que je ne critique en rien les "voix" autre que la science, j'ai uniquement tenté de restituer une citation). En effet, je suis convaicu que certains hommes et certaines femmes ont besoin de suivre la voie de la connaissance et de la science pour s'accomplir. Pour eux, la science est omniprésente dans la vie de tous les jours et y est un protagoniste, si j'ose dire. Nous le remarquons bien ici, "tout est relatif", tout dépend du référentiel, de ceux à quoi l'on se rapportent.

Discussions similaires

  1. La protection de l'Environnement au quotidien
    Par invitedb92254e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2015, 14h51
  2. Choix ecolos au quotidien
    Par Jada dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 22h27
  3. S'améliorer en mathématiques au quotidien
    Par invite463c11e4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/08/2007, 01h46
  4. activité physique au quotidien
    Par invite9442a913 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2006, 16h58
  5. Déplacement quotidien de la Lune
    Par invited045c3b6 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 19h51