Très déçu de ne pas pouvoir contribuer à cette discussion très intéressante, j'ouvre un post (un admin pourra sans doute le réintégrer) :
http://forums.futura-sciences.com/et...-religion.html
---
Je suis athée, je considère les religions comme une aberration de l’intelligence humaine, qui n’apportent que rarement la sagesse qu’elles annoncent.
Mon rêve : Interdire toutes ces religions, qui sont finalement toutes des sectes plus ou moins dangereuses (Combien de personnes les discours anti-préservatif du pape tuent de personnes en Afrique ?).
En attendant, je préfère faire du prosélytisme scientifique et réduire les religions à la caricature qu’ils sont.
Qui suis-je ? Ne suis-je pas un intégriste de la science ?
Je ne crois plus en la science, les scandales de l’amiante, du sang contaminé, du tabac…, et aujourd’hui, sans doute le nouveau mensonge de la téléphonie mobile, me font imaginer que peut être l’homme n’a pas marché sur la lune, que l’OMS est à la solde de l’argent… et les dinosaures ont-ils vraiment existés ?
Et la science est-ce si utile ? Cela n’a-t-il pas apporté l’industrie ? donc la pollution qui peut mettre un terme à l’humanité à moyen terme ? le nucléaire qui peut faire sauter la planète à tout moment ? Et prochainement les nanotechnologies ou les OGM dont on ne sait pas à quels points cela peut affecter l’environnement ?
Qui suis-je ? Ne suis-je pas un non-croyant de la science ?
Pour qu’elle existe, la science, comme la religion, doit convaincre l’homme de la suivre.
-----