Bonjour. Je viens de m’inscrire sur ce forum. Je vous ai trouvé en surfant sur le net. Je ne sais pas où poster ce message alors je le mets ici. J’espère que personne ne le prendra mal car ce n’est pas mon intention. J'ai écrit ce court texte afin que vous m'en donniez la réplique intelligente et j’ai pensé que vous étiez mieux placés que quiconque pour argumenter ce problème d’éthique. C'est pour introduire dans un roman en cours. Merci de votre participation éventuelle.
« La science détruit l'homme et son habitacle. Elle est la fille du temps; la vieillesse est sa sœur aînée. La science rallonge la vie et adoucit la vie. Elle la pollue aussi, avec indifférence de surcroît. Elle gruge la dignité de l'homme. Elle est énergivore. La science est froide, incisive et impitoyable. Partout sur son chemin, elle rallie des hordes d'être humains qu'elle va assujettir en serviteurs dévoués, puis en esclaves d'une dépendance quasi totale. La science ne nous sauvera pas: elle nous tuera à petit feu! »
À vous ?
-----