Mythe fondateur et développement durable (brainstorming)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mythe fondateur et développement durable (brainstorming)



  1. #1
    Cellynne

    Lightbulb Mythe fondateur et développement durable (brainstorming)


    ------

    Bonjour,

    Je réalise un essai dont voici mes objectifs résumés ci dessous:
    Avez-vous des auteurs à me conseiller, des écrits, des pistes, pour élaborer un plan ?
    Merci de votre aide,

    2015 est l’année au cours de laquelle de nouveaux objectifs de développement durable doivent être définis, négociés pour être adoptés par l’Assemblée générale des Nations unies en septembre 2015. Le concept de développement durable est apparu en 1987 lors de la commission mondiale sur l’environnement et le développement mais les populations humaines élaborent depuis des siècles leurs propres approches de cette notion. Il s’agit ici d’étudier en quoi le concept du développement durable peut-être associé à un Mythe fondateur et en quoi les différents Mythes fondateurs du développement durable s’inscrivent dans cette même logique de construction collective « racontant une même vision du Monde ».
    Il s’agit enfin d’essayer de comprendre et analyser comment et pourquoi depuis l’intronisation du concept dans les années 80, les tentatives de son application ont échoué.

    -----

  2. #2
    karlp

    Re : Mythe fondateur et développement durable (brainstorming)

    Bonjour Cellynne

    Je crains fort que votre sujet relève du politique et de l'économique et soit, par conséquent, hors sujet ici ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Mythe fondateur et développement durable (brainstorming)

    Tout à fait, on est ici à la frontière entre la sociologie, l'histoire, l'économie, la politique ... donc hors sujet sur ce forum.
    Je ferme donc

Discussions similaires

  1. TPE: Développement Durable
    Par maloulena dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2014, 16h16
  2. Développement durable
    Par inviteafc7a55b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 11h33
  3. Se former au développement durable?
    Par invitedd077781 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 07h29
  4. Développement durable
    Par invitef5d66a7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 10h13
  5. Développement durable?
    Par invitef056bfa7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/06/2005, 22h52