Développement durable
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Développement durable



  1. #1
    inviteafc7a55b

    Développement durable


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S (avec des résultats plutôt bons) et, comme beaucoup içi, je n'ai aucune idée des études que je vais faire.
    On entend beaucoup parler d'écologie, d'environnement, de développement durable, et l'idée de travailler dans ce champ me plais. Mais quels sont les métiers possible? Chercheur? Ingénieur? Et quelles sont les études a suivre?
    Merci de m'éclairer!

    -----

  2. #2
    invite812809c2

    Re : Développement durable

    Salut,
    n'as tu pas d'idée sur la branche que tu vas suivre ?
    L'écologie, l'environnement et le DD peuvent autant toucher à la biologie, chimie - biochimie, physique ...

    tu peux être chercheur en écologie, ingénieur pour l utilisation des eaux, les aménagements urbains, chercher a ameliorer les rendements pour les biocarburants, la production d energie renouvelable, avoir un master pour faire des expertises sur la biodiversité, chargé de mission faune, flore.

    Sachant que certains secteurs proposent plus d'emplois que d autres (ce qui concerne la biodiversité est moins apprecié que ce qui touche directement les Hommes ou l'économie)

  3. #3
    inviteafc7a55b

    Re : Développement durable

    Je serais plutot tenté par la chimie ou la physique, qu'est-ce qu'il faut faire comme études?
    Chargé de misson faune ou flore ça me dirais vraiment mais je suppose qu'il n'y a casi aucun débouché.

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Développement durable

    Salut,