Mais que faire après le Bac ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mais que faire après le Bac ?



  1. #1
    invite17f9ce44

    Mais que faire après le Bac ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale sti génie électronique mais ne m'y plait pas du tout malgré mes résultats dans l'ensemble convenable. Je compte avoir mon bac, je suis même entièrement optimiste sur ce point là mais le seul problème qui me chatouille et me titille à m'en faire perdre la tête est.... que faire après le bac ?!
    Je n'ai pas du tout envie de continuer mes études et par ailleurs ma vie dans ce domaine là et même dans ce genre d'études (je veux dire la science).
    J'ai plusieurs idées de réorientation par exemple je sais que le social m'intéresse énormément et étudier les civilisations, le comportement humain m'intéresserait beaucoup mais il n'y a pas que ça...
    J'aime aussi fortement la montagne, le milieu montagnard, la vie dans la nature, les randonnées quelle soit pédestre ou en VTT et le recul sur la société industrielle et goudronnée.
    Et avec ça je suis aussi un passionnée de musique qui pratique, écoute et "mène sa vie" avec la musique, les études dans ce secteur m'intéresseraient donc aussi...

    Pour simplifier tout ça après des renseignements sur quelles études faire pour ces domaines mon choix à le choix entre :
    - Une Fac de sciences humaines et sociales
    - Une formation pour devenir Accompagnateur en montagne (BEES)
    - Des études dans l'audiovisuel qui même si elles sont scientifiques m'amènerait vers un métier proche de ma passion

    Je n'arrive pas à me décider tout simplement parce que suivant mon humeur mes choix changent :
    - Coup de gueule politique ou consternation devant l'injustice des choses je veux bosser dans le social
    - Humeur mélancolique et amoureuse je veux bosser dans la nature
    - Gros boeuf plaisant et mixage d'enregistrements musicals je veux bosser dans le son.