Mais que faire après le Bac ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mais que faire après le Bac ?



  1. #1
    invite17f9ce44

    Mais que faire après le Bac ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale sti génie électronique mais ne m'y plait pas du tout malgré mes résultats dans l'ensemble convenable. Je compte avoir mon bac, je suis même entièrement optimiste sur ce point là mais le seul problème qui me chatouille et me titille à m'en faire perdre la tête est.... que faire après le bac ?!
    Je n'ai pas du tout envie de continuer mes études et par ailleurs ma vie dans ce domaine là et même dans ce genre d'études (je veux dire la science).
    J'ai plusieurs idées de réorientation par exemple je sais que le social m'intéresse énormément et étudier les civilisations, le comportement humain m'intéresserait beaucoup mais il n'y a pas que ça...
    J'aime aussi fortement la montagne, le milieu montagnard, la vie dans la nature, les randonnées quelle soit pédestre ou en VTT et le recul sur la société industrielle et goudronnée.
    Et avec ça je suis aussi un passionnée de musique qui pratique, écoute et "mène sa vie" avec la musique, les études dans ce secteur m'intéresseraient donc aussi...

    Pour simplifier tout ça après des renseignements sur quelles études faire pour ces domaines mon choix à le choix entre :
    - Une Fac de sciences humaines et sociales
    - Une formation pour devenir Accompagnateur en montagne (BEES)
    - Des études dans l'audiovisuel qui même si elles sont scientifiques m'amènerait vers un métier proche de ma passion

    Je n'arrive pas à me décider tout simplement parce que suivant mon humeur mes choix changent :
    - Coup de gueule politique ou consternation devant l'injustice des choses je veux bosser dans le social
    - Humeur mélancolique et amoureuse je veux bosser dans la nature
    - Gros boeuf plaisant et mixage d'enregistrements musicals je veux bosser dans le son.

    Et il n'y a pas de compromis entre les 3 malheureusement, je serais donc selon moi un Musicien Politicien naturiste.

    Chagrinant ?

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : Mais que faire après le Bac ?

    Citation Envoyé par Maax Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en terminale sti génie électronique mais ne m'y plait pas du tout malgré mes résultats dans l'ensemble convenable. Je compte avoir mon bac, je suis même entièrement optimiste sur ce point là mais le seul problème qui me chatouille et me titille à m'en faire perdre la tête est.... que faire après le bac ?!
    Je n'ai pas du tout envie de continuer mes études et par ailleurs ma vie dans ce domaine là et même dans ce genre d'études (je veux dire la science).
    J'ai plusieurs idées de réorientation par exemple je sais que le social m'intéresse énormément et étudier les civilisations, le comportement humain m'intéresserait beaucoup mais il n'y a pas que ça...
    J'aime aussi fortement la montagne, le milieu montagnard, la vie dans la nature, les randonnées quelle soit pédestre ou en VTT et le recul sur la société industrielle et goudronnée.
    Et avec ça je suis aussi un passionnée de musique qui pratique, écoute et "mène sa vie" avec la musique, les études dans ce secteur m'intéresseraient donc aussi...

    Pour simplifier tout ça après des renseignements sur quelles études faire pour ces domaines mon choix à le choix entre :
    - Une Fac de sciences humaines et sociales
    - Une formation pour devenir Accompagnateur en montagne (BEES)
    - Des études dans l'audiovisuel qui même si elles sont scientifiques m'amènerait vers un métier proche de ma passion

    Je n'arrive pas à me décider tout simplement parce que suivant mon humeur mes choix changent :
    - Coup de gueule politique ou consternation devant l'injustice des choses je veux bosser dans le social
    - Humeur mélancolique et amoureuse je veux bosser dans la nature
    - Gros boeuf plaisant et mixage d'enregistrements musicals je veux bosser dans le son.

    Et il n'y a pas de compromis entre les 3 malheureusement, je serais donc selon moi un Musicien Politicien naturiste.

    Chagrinant ?
    BEES + metiers du tourisme ... Le tout en montagne... ca pourrait faire un bon job ca ?

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Mais que faire après le Bac ?

    Citation Envoyé par Maax Voir le message

    Et il n'y a pas de compromis entre les 3 malheureusement, je serais donc selon moi un Musicien Politicien naturiste.
    Moi je dirai naturaliste nan ?

Discussions similaires

  1. Que faire après un bac S?
    Par invite4394b6d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/08/2009, 23h28
  2. Que faire après un bac S?
    Par inviteeddd941e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 08h08
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide
    Par invite4fa7b117 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2008, 19h53
  5. prépa mais après que faire ?
    Par invitea5f61ffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 12h57