Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide



  1. #1
    invite4fa7b117

    Red face Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide


    ------

    bonjour!
    je voulais passer en S mais les profs pensent que je souffrirait moins en ES(au niveau de la difficulté) mais mon rêve c'est d'être médecin .
    Je sais qu'il est difficile d'aller en médecine avec un Bac ES car il faut rattraper les cours de SVt et de physiques chimie.Alors je pensait que si mon frère (qui va en médecine l'année prochaine et a fait un bac S), me passait ses cours d'svt et de Phys-C de première et terminale je pourrait les travailler parallèlement et avoir un niveau correct, ou il serait préférable que je fasse une remise a niveau avant la P1?ou carrément que je n'aille pas en médecine?

    merci

    -----

  2. #2
    invitee9e38638

    Re : Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide

    Rien n'est encore joué, travailles sérieusement pour le 3ème trimestre et essaye d'augmenter tes notes qui te permettra d'avoir une reponse favorable de la part du conseil des classes à ton chox d'orientation c'est à dire la S.
    Car rattrapé les cours de la première et terminal en P1 en plus des cours normaux, y'a pas grand monde qui reussi...

  3. #3
    flo1885

    Re : Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide

    Si tu veux faire médecine, fais un bac S. Bosser parallèlement des cours de SVT n'a aucun intérêt. Pour ce qui est du choix d'orientation il me semble tout de même que c'est toi qui choisit ta voie!

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    Si tu veux faire médecine, fais un bac S. Bosser parallèlement des cours de SVT n'a aucun intérêt. Pour ce qui est du choix d'orientation il me semble tout de même que c'est toi qui choisit ta voie!
    Plop,

    Pas si les notes ne sont pas suffisantes... Mais c'est vrai que si tu en as la possibilité et que tu sais ce que tu veux, n'hésite pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22a664dc

    Re : Faire medecine avec un bac ES mais de l'aide

    bonjour,
    moi je dis que tout est (presque) possible avec beaucoup de motivation et de travail...surtout puisque médecine est en réalité beaucoup de par coeur, du moins sur Nantes cela l'était...
    bref, tout ça pour dire que j'ai connu une fille qui sortait de L et qui l'a eu ce concours de médecine...alors moi je te souhaite courage de tout coeur...

Discussions similaires

  1. Est-ce qu'avec le bac sciences medico-sociales je peux faire la fac de médecine ?
    Par invitef947b6cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 12h22
  2. Médecine et paramédical avec un bac S... aide !
    Par Sarti dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 22h54
  3. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par invite9408cfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11
  4. médecine avec un bac ES, possible ?
    Par invitede0d7064 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2007, 18h03