Choix de musique Bac 2008
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choix de musique Bac 2008



  1. #1
    invite147cbb7c

    Choix de musique Bac 2008


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrite à l'option musique au bac et je ne sais pas encore quoi chanter (oui oui j'ai pris exercice vocal)

    Si vous avez des propositions, elles sont les bienvenues sachant que les œuvres etudiées cette année sont Jimmy hendrix, Alain et la Bo de la mort aux trousses.

    Merci davance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite147cbb7c

    Re : Choix de musique Bac 2008

    Bonjour, je me permet une petite relance, n'ayant toujours aucune idée ni reponses de votre part ...

    Merci

  3. #3
    Infra_Red

    Re : Choix de musique Bac 2008

    tokio hotel

  4. #4
    invite147cbb7c

    Re : Choix de musique Bac 2008

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    tokio hotel
    Merci mais je ne pense pas que le jury apprécie vraiment ...

    Nan sérieusement un ptit coup de pour ne serait vraiment pas de refus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5724409

    Re : Choix de musique Bac 2008

    Bonjour,
    et bien ça dépend de ton style non? Essayes Dianne Reeves...

  7. #6
    invite652ff6ae

    Re : Choix de musique Bac 2008

    Jimi Hendrix

  8. #7
    invite96017215

    Re : Choix de musique Bac 2008

    Bonjour,

    C'est vrai que ça dépend beaucoup de ton style et de ton niveau vocal. Tout le monde n'a pas la maîtrise vocale suffisante pour chanter du classique...

  9. #8
    Guillaume69

    Re : Choix de musique Bac 2008

    Bonsoir

    Ce n'est pas dans les habitudes du jury de préférer la musique classique que la musique populaire.

    Il faut que ce que tu chantes se rapporte à l'un des thèmes d'études : l'œuvre et son codage/son interprétation/sa diffusion/son contexte, ... il y en a quelques uns.
    En effet tu dois parler deux ou trois minutes sur ce que tu auras chanté, et développer une de ces thématiques sur ta chanson (pas besoin de chercher très complexe, rassure toi). Si, de plus, lors de cette petite présentation, tu arrives à comparer ta chanson avec une des œuvres au programme, c'est très bien.

    Ne chante surtout pas quelque chose de trop dur pour toi. Le but du jury est de voir si tu sais effectivement chanter, ou si tu viens juste pour grapiller quelques points alors que tu ne sais rien faire. Mais c'est pas un concours d'entrée du conservatoire.
    Par contre, le candidat qui veut épater la galerie en jouant un truc complexe mais qui n'y arrive pas, ça fait très mauvais genre

    N'oublie pas que si tu veux un accompagnement pour chanter, il faut absolument une version purement instrumentale, tu ne pourras pas chanter "par dessus" le chanteur original.

Discussions similaires

  1. Option théâtre / musique au bac
    Par invitedae5e039 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2010, 19h40
  2. Option MUSIQUE au BAC
    Par invite147cbb7c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/12/2009, 17h02
  3. Les dates du bac 2008
    Par invitedc1ed539 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/07/2008, 17h59
  4. Option musique au BAC
    Par invitea428efa6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 17h05