Bonjour,
Il parait que pour les métiers posts doctorants les gens sont très toxiques et insupportables, au point apparement de se lancer des bâtons dans les roues pour chaque projet, qu'il y a souvent des cas de vols de documents scientifiques dans les laboratoires concurrents, et des fraudes monétaires, ainsi que du bizutage de la part des chercheurs accomplis sur les jeunes doctorants; au point que celui qui n'est pas chef de laboratoire et qui est plus "intelligent" que les autres pour construire des modèles théoriques à partir des faits observés se fait recadrer par le chef de laboratoire qui volerait ses idées à son profit. Bref il n'y aurait pas beaucoup d'humanité dans les labos.
Ce témoignage grave est en contradiction avec ce qu'a dit le prix Nobel Alain Aspect qui disait que l'univers de la recherche "est une grande famille"; c'est pourquoi je voudrais avoir votre avis sur le vrai du faux dans tout ca.
Est ce que ce chercheur s'est moqué de moi ? Personnellement je ne suis pas docteur alors je ne connais pas tellement ce milieu.
Nota : Est ce qu'il y a des chercheurs inscrits sur ce forum?
Bien cordialement,
Yannis
-----