La science a t elle besoin d'argent ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La science a t elle besoin d'argent ?



  1. #1
    polmichet

    La science a t elle besoin d'argent ?


    ------

    La science (pardon bonjour) a t elle besoin d'argent car dans CE MONDE les valeurs se perdent alors les subventions font elles de nous des suppôts de Satan !?

    Bon pas de religion mais y'a quand même des valeurs morales non ?

    Alors qu'il n'existe même pas en politique un revenu minimum vital et le luxe pour les travailleurs ! Non trop idéaliste la connaissance n'le cerveau n'est pas un pouvoir ???

    -----

  2. #2
    polmichet

    Re : La science a t elle besoin d'argent ?

    L'humour a t e"lle ça place sur FS, Coluche le grand voulait un revenu minimum vital car il a créé les restos du coeur !!!

  3. #3
    shmikkki

    Re : La science a t elle besoin d'argent ?

    Bonjour,

    Je suis désolé mais je n'ai rien compris ...
    Un petite clarification?
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  4. #4
    polmichet

    Re : La science a t elle besoin d'argent ?

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Bonjour,

    Je suis désolé mais je n'ai rien compris ...
    Un petite clarification?
    D'accord Schimikki ce sujet est HS mais je voulais dire qu'il fallait définir le luxe et non la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shmikkki

    Re : La science a t elle besoin d'argent ?

    C'est pas une histoire de HS ... c'est simplement une histoire que je n'ai pas compris le sujet!
    Précise-le, et on pourra discuter si tu veux.
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  7. #6
    polmichet

    Re : La science a t elle besoin d'argent ?

    Bon d'accord j'essaie d'être précis !

    Si je dis la connaissance devrait se suffire a elle même et non en fonction d'un besoin financier bref les valeurs sont celle de l'argent mais l'argent c'est la vie c'est la mort car c'est un échange et les valeurs de la religion même si j'ai la mienne, mais y'a une morale vous inquiété pas, et vous vous avez une morale mais je ne sais pas ce qui vous guide. Voilà je pense qu'il y a un schisme entre les riches qui crèvent et les pauvres qui crèvrent on doit tous mourir alors pourquoi ne pas contribuer à améliorer le rendement on est à 11 % avec notre système financier alors qu'on a tous nos valeurs mais l'individualisme et l'arnaque font qu'on les perds !

    Bref avoir un cerveau bien fourni est un privilège qui devrait être pris en coimpte dans nos société moderne mais parlons du financement des sciences car on est sur FS n: alors les subventions sont attribuer ç la communication donc la vulgarisation alors comment dans les conditions o\u les chercheur peuvent être devenir des paumés sauf la coinnaissance qui n'a de valkeur qu'a travers l'argent (exemple brevet) mais surtout on essaie de définir le vivant de l'inerte alors moi je dis définissons d'abord le luxe le confort et après voyons mais y'a un autre problème : la réalité n'est plus partagée ! pourtant on parle d'intersubjkektivité enfin depuis le temps que je vous lis !


    Bon je ferais un effort !

  8. #7
    polmichet

    Re : La science a t elle besoin d'argent ?

    Est-ce que FS a des valeurs ???

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : La science a t elle besoin d'argent ?

    Discussion fermée : c'est n'importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. la science est elle pour ou contre l'humanité ? si oui l'a-t'elle perdu
    Par kirikou00236 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/07/2008, 11h33
  2. Science et argent
    Par invite951d3e73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/01/2008, 20h59
  3. science des rêves est t elle une science?
    Par invitecb5fd08c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 20h20