[Exercice] [1ereS] Trouver une sequence d'acide aminee et le brin codant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[1ereS] Trouver une sequence d'acide aminee et le brin codant



  1. #1
    invite28e7f9a9

    [1ereS] Trouver une sequence d'acide aminee et le brin codant


    ------

    bonjour
    alors voila j'ai un dm de svt arendre pour jeudi sur des séquences d'acides aminés je l'ai deja fait mais j'ai besoin d'un peu d'explication et de confirmation merci d'avance alors voila mon sujet


    L'encadré représente une séquence de nucléotides intervenant dans la mise en place des derniers
    acides aminés d'une des deux chaînes polypeptidiques qui, associées, forment l'insuline humaine
    (hormone).

    GGA GAG CGU GGC UUC UUC UAC ACU CCU AAG ACU UGA

    1 - Reconstituez la séquence des huit derniers acides aminés de cette chaîne polypeptidique

    2 - Représentez la portion de gène (le brin d'ADN) contenant l'information nécessaire à la synthèse
    de cette chaîne de huit acides aminés.

    alors voila mes réponses

    1. PHE - PHE - TYR - THR - PRO - LYS - THR - STOP
    donc voila j'ai fais sa mais j'hésite car le dernier est un stop est ce que je dois le compter comme le huitieme ou non svp aider moi


    2. ADN correspondant
    brin transcrit: AAG - AAG - ATG - TGA - GGA - TTC - TGA - ACT
    donc voila mes reponses mais je ne suis pas trop sur donc si vous pouviez m'aider sa m'arrangerai beaucoup

    Merci de ne pas presser d'une manière ou d'une autre les membres du forum. L'urgence de la situation ne nous concerne nullement. C'est pourquoi j'ai supprimé les quelques mots y faisant référence.

    Pour la modération,
    piwi

    -----
    Dernière modification par piwi ; 04/11/2009 à 15h20.

  2. #2
    Eury001

    Re : [1ereS] Trouver une sequence d'acide aminee et le brin codant

    bonjour
    Pour la première question il faut effectivement mettre le codon stop dans ta séquence d'acide aminés
    Pour la question 2 ta réponse est juste.

  3. #3
    nowell

    Re : [1ereS] Trouver une sequence d'acide aminee et le brin codant

    Pour la première question il faut effectivement mettre le codon stop dans ta séquence d'acide aminés
    Bonsoir

    Non, le codon stop dont l'anticodon complémentaire porté par le t-RNA ne porte aucun aminoacide. Aussi , en tant que tel, le codon stop reste simplement un cul de sac à la tranduction et ne permet pas de donner un acide aminé de terminaison.
    Aussi le dernier acide aminé du peptide correspondra à l'avant dernier codon.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. ADN transcription brin matrice et brin codant
    Par leotop dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2017, 06h07
  2. [Biologie Moléculaire] Brin Codant
    Par Slaker dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2016, 10h53
  3. [Génétique] Transformation du brin codant en séquence d'acides aminés.
    Par Betty96 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2015, 12h48
  4. ADN-ARN : brin codant et brin non-codant
    Par LoletteRose dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2014, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...