[Exercice] Les facteurs à l'origine du phénotype reine et du phénotype ouvrière chez les fourmis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les facteurs à l'origine du phénotype reine et du phénotype ouvrière chez les fourmis



  1. #1
    colacao89
    Invité

    Les facteurs à l'origine du phénotype reine et du phénotype ouvrière chez les fourmis


    ------

    http://www.images.hachette-livre.fr/...4092241289.PDF

    JE dois répondre à l'ex 2 de la page en haut.
    Pouvez -vous m'aider?
    j'avais penser comme facteurs la façon dont les fourmies sont nourries mais je n'ai pas compris le reste.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Les facteurs à l'origine du phénotype reine et du phénotype ouvrière chez les fourmis

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Les exercices se postent dans la rubrique "exercices en biologie". Le minimum lorsqu'on ouvre une discussion est de faire preuve de respect en étant courtois (Bonjour, Merci) : Charte.

    LXR pour la modération.

  3. #3
    colacao89
    Invité

    Origine du phénotype "ouvrière" et du phénotype "reine" chez les fourmis

    Bonjour,
    Je suis en train de faire un exercice type bac sur l'origine des phénotype "ouvrière" et "reine"chez les fourmis.
    Voici le link de l'execice: http://www.images.hachette-livre.fr/...4092241289.PDF

    Il'agit de l'exercice 2.

    Je crois que les facteurs sont:
    -le nombre d'ouvrières nourrices qui s'occupent de la larve qui la nourriront plus ou moins et cela aura une conséquence
    -les conditions dans lesquelles la larve se développe.

    Je n'ai pourtant pas très bien compris le doc 2. Pouvez vous me dire si ce j'ai compris pour l'instant est juste et m'aider pour le doc 2?

    MErci beaucoup à tous!!!

  4. #4
    LXR

    Re : Les facteurs à l'origine du phénotype reine et du phénotype ouvrière chez les fourmis

    Une question : les images que tu nous proposes, comment les as-tu obtenues? Sont-elles accessibles librement sur le site Hachette? Faut-il acheter un droit d'accès?

    Evites de créer une nouvelle discussion pour le même sujet. J'ai fusionné la nouvelle discussion avec celle-ci puisque tu apportais de nouveaux éléments.

    LXR
    Dernière modification par LXR ; 21/11/2009 à 14h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Diversité phénotype et facteurs environnementaux
    Par invitea19271fc dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2011, 10h13
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 10h57
  3. [Zoologie] Abeille reine et ouvrière
    Par Boson de eggs dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2010, 19h08
  4. phénotype couleur de l'oeil chez la drosophile
    Par invite7b8738ae dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2007, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...