[Exercice] Type IIb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Type IIb



  1. #1
    Raphale
    Invité

    Exclamation Type IIb


    ------

    Salut à vous qui m'aiderez j'espère ou qui m'en dirons ce qu'il en pense.
    J'ai un sujet type IIb ou il faut que je montre que la croissance d'une racine s'effectue par deux mécanismes différents qui ne se déroulent pas au même endroit dans la racine.Vous conclurez en réalisant un schéma d'une racine sur le quel vous réaliserez ces mécanismes.

    Le premiers document ,j'ai compris il représentais une élongation d'un racine de pois et ou j'ai pus en déduire que l'élongation (l'auxèse) à lieu entre 0 et 5 mm de l'apex,plus précisément qu'elle s'effectue dans une zone situé à environ 2mm de l'apex.Ainsi l'élongation en quelque sorte à lieu prés de l'apex et non sur toute le long et devient quasi inexistante lorsqu'elle s'eloigne de la zone d'elongation (je rappelle que mon graph représentait la distance de l'apex en fonction de la l'elongation en (%))

    Ensuite dans le document 2 j'ai due mal à interpréter les 2 graphiques , un graphique représente l'évolution la matière sèche en fonction de la distance l'apex , on remarque que la dist. de l'apex de 1 à 5 mm il y a une forte production de matière sèche et passe de 10 -10g à 65-10g pour 5mm . IL ME MANQUE LA CONCLUSION du graphique que je n'arrive pas .Puis le deuxieme graphique représente la consommation en O2 en fonction de la dist. de l'apex toujours en (mm) cette fois si encore on observe une forte production d'O2 de 0 à 4 mm de l'apex passant de 8 à 56.10-6µLO2.On observe que la consommation d'O2 varie en fonction de la distance de l'apex , c'est à dire qu'elle augmente au cours de l'elongation .On en deduit que l'O2 est le mécanisme de production des cellules qui permet une croissance de l'apex donc une auxèse à lieu .Besoin aide pour si vous avez une meilleure explique

    Puis pour le Doc 3, il nous est representé 3 cellules:
    A.Une cellule à 1mm de l'apex ou l'on voit: zone ou l'on observe de nombreuses cellules en division donc mèrese
    B.Un cellule à 3mm de l'apex (le noyau est moins gros et on commence apercevoir des vacuole .
    C.Une cellule à 5mm de l'apex ou on voit une cellule assez grande et allonger ou le noyau est beaucoup plus petit et ou les vacuole sont présentent ce qui permet d'allongement de la cellule grace a la pression de turgescence .

    + Faire scheme Bilan

    Voila j'ai un grand besoin d'aide s'il vous plait .
    VOILA j'ai un grand besoin d'aide

    -----

  2. #2
    Raphale
    Invité

    Re : Type IIb

    Re bonjour pourrais-je avoir de l'aide vraiment s'il vous plait .Pour le document 2 j'ai cherché et je fais une erreur de raisonnement. "Ce n'est pas parce qu'une cellule contient une vacuole importante que la quantité de matière sèche doit être faible. La quantité de matière sèche rend compte indirectement de la taille des cellules. Idem pour le 2ème graphique, la conso d'O2 rend compte indirectement du fonctionnement des cellules". Et on ma dit qu'il fallait que je dise "Plus des ''évènements'' (à moi de dire lesquels) se produisent dans une cellule, plus il lui faut d'énergie et donc...."
    Moi je pense qui faut dire "On en deduit que la matière sèche agit sur l'elongation des cellules et donc il lui faut plus d'energie pour permettre une auxese . 1er graph. Mais ici on ne voit toujours pas de mérèse(division des cellules)
    Puis normalement, le doc 3 doit m'aider à interpréter le doc 2 puisqu'il me donne l'aspect des cellules à différentes distances de l'apex, donc il me permete d'identifier quels phénomènes se produisent.

  3. #3
    Raphale
    Invité

    Exclamation Re : Type IIb

    BESOIN AIDES S'IL VOUS PLAIT
    Dernière modification par piwi ; 15/01/2011 à 17h35. Motif: Suppression de la mise en forme agressive.

  4. #4
    piwi

    Re : Type IIb

    Inutile de relancer la discussion, ça ne fera pas arriver les réponses plus vite.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raphale
    Invité

    Re : Type IIb

    Je viens piwi mais il me faut de l'aide assez rapidement si tu peus m'aidez comme tu es moderateur a en parler a une personne qui est aime la SVT ca me ferais bien plaisir .

    Cordialement

  7. #6
    Raphale
    Invité

    Re : Type IIb

    Excuse moi j'ai tapé beaucoup trop vite je voulais ,dire si tu peut m'aidé en n'en parlant ...merci d'avance

Discussions similaires

  1. Erreur type sur l'écart-type
    Par invited00d5034 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/01/2013, 04h12
  2. Quel est le type d'insectes qui provoque ce type de piqûres ? Punaises ?
    Par invitec3af8289 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2011, 19h24
  3. Choix du type de chromatographie et du type de colonne
    Par invite00dc95c5 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2008, 18h20
  4. que sont le type atlantique et le type pacifique?
    Par invite37bc18c5 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...