[Exercice] Dissertation SVT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dissertation SVT



  1. #1
    invite83daaea7

    Dissertation SVT


    ------

    Bonjour , je suis en première s et j'ai une dissertation à faire dont le sujet est :

    Les aspects cellulaires de la morphogénèse végétale.
    Exposer , sous forme d'un texte structuré accompagné de schémas, les mécanisme cellulaires qui interviennent dans l'édification d'un végétal .

    Voici mon plan :

    I La graine
    II Zones de croissances
    III La paroi pecto cellulosique
    IV Le cycle cellulaire

    Pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon plan ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea62e5d12

    Re : Dissertation SVT

    Bonjour !
    Moi je voulais savoir ce que tu comptais mettre dans ton premier paragraphe et dans le cycle cellulaire. Car au niveau cellulaire, je ne vois pas ce que tu peux mettre sur la graine (mais peut être que je me trompe, je ne sais plus trop le programme de 1ere S) et je pense que le cycle cellulaire doit intervenir dans les zones de croissance (car elles sont le lieu d'intenses multiplications).
    Il faudrait d'autres avis
    Voilà !

  3. #3
    invite83daaea7

    Re : Dissertation SVT

    Dans le I , je comptais mettre ce que comptient la graine et le développement de la plantule . Dans le cycle cellulaire , je pensais parler de l'interphase , la mitose et la réplication de l'ADN mais je ne sais pas si ça colle vraiment avec le sujet !

    Merci beaucoup

  4. #4
    invitea62e5d12

    Re : Dissertation SVT