[Exercice] pyruvate cycle de krebbs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pyruvate cycle de krebbs



  1. #1
    invitea88189ef

    pyruvate cycle de krebbs


    ------

    J ai un gros soucis pour reussir a repondre a cette question de mon devoir de metabolisme , j espere que quelqu un va pouvoir m aider a y voir plus clair

    la question la voici

    a propos du pyruvate :

    A/ si le nombre d equivalents reduits des coenzymes est bas le pyruvate peut entrer dans le cycle de krebs apres avoir ete transforme en oxaloacetate
    B/si le niveau energetique est bas le pyruvate peut etre forme par l alanine
    C/si le nombre d equivalents reduit des coenzymes est bas le pyruvate peut etre forme a partir du lactate
    D/si le niveau energetique est bas , le pyruvate peut provenir de l acetyl co A produit par la beta oxydation des acide gras
    E/lors du jeune prolonge , le pyruvate peut donner de l oxaloacetate grace a la pyruvate carboxylase


    je ddirai que les bonnes reponses sont la B et la E mais je n en suis pas sur du tout , est ce que quelqu un pourrait m aider

    merci d avance

    -----

  2. #2
    CN_is_Chuck_Norris

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    Bonjour,
    si j'étais toi, je tenterai plutôt ma chance dans la partie Bio du forum.
    "Tout est chimie" - Justus von Liebig

  3. #3
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    déplacé en biologie

    pour la modération

  4. #4
    Htu

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    Bonjour.

    Pour répondre à ce type de question, tu dois composer ta réflexion en deux parties :

    > Qu'est ce qu'on entend par "le nombre d'equivalents réduits des coenzymes" et "niveau énergétique".

    > Quelles sont les voies de synthèses du pyruvate, et que peut il donner donner et dans quelles conditions.

    Si vraiment tu ne trouves toujours pas, n'hésites pas à re-poster.

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea88189ef

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    ben pour moi le pyruvate ne se transforme en oxaloacetate que lors de la neoglucogenese et l oxaloacetate du cycle de krebbs se condense avec l acetyl co A qui a ete cree par le pyruvate pour former le citrate et demarrer le cycle citrique . Mais j ai du mal a comprendre et je m embrouille quand il s agit de relier ça avec le nombre d equivalent reduits

  7. #6
    Holly04

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    J'espère que le concours s'est bien passé rom169523
    Et bon courage pour le second semestre ! ^^

  8. #7
    invitea88189ef

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    oui pas mal , sauf l ue4 mais pour ça il aurai fallu ouvrir un bouquin mmddrr .

  9. #8
    Holly04

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    Ah ah je confirme, moi c'est l'ue2 où ça va peut-être coincé mais a voir aux résultats, rdv le 11 héhé

  10. #9
    invitea88189ef

    Re : pyruvate cycle de krebbs

    c est bien beau tout ça mais sa ne me donne pas ma reponse lol , je renouvel mon appel a l aide

Discussions similaires

  1. Pyruvate et phosphorylation
    Par LoletteRose dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2015, 19h32
  2. oxydation pyruvate
    Par Metazoen dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 16h19
  3. Lactate ==> Pyruvate
    Par invite1d40a42e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2010, 17h55
  4. [Biochimie] De pyruvate à l'OAA
    Par liban26 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 13h41
  5. Pyruvate
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2005, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...