[Exercice] Exercices Biologie moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercices Biologie moléculaire



  1. #1
    solidoumar

    Post Exercices Biologie moléculaire


    ------

    Bonjour à tous. Pour mon premier post , j'ai un exercice à vous proposer ( en espérant voir quelques soluces )............................. .............................O n isole l'adnc d'un gène eucaryote codant une protéine. La partie du gène comprise entre le site +1 et le site de polyadénylation a une taille de 5kb. L'adn c a une taille de 1500 pb.
    1- Comment expliquez vous que l'adnc soit beaucoup plus court que le gène ?
    Après avoir séquencée la partie de 5kb du gène, on trouve une taille totale de 3,55 kb pour les introns.
    2- Ce résultat est il maintenant en accord avec la taille de l'adnc ? Si on, comment l'expliquez vous ?
    On a réussi à mesurer l'aRNm correspondant au gène. On trouve une taille de 1600 nucléotides.
    3-Quelle est la taille de la queue poly A de l'arnm ?
    4-Pourquoi l'adnc est il plus court que l'arnm ? Il y'a 2 hypothèses à envisager.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Exercices Biologie moléculaire

    Bonjour à toi,
    Lorsqu'on arrive sur un forum , on s'enquiers du comment il fonctionne et quelles sont les différentes rubriques de celui çi.
    Penses tu que" "biologie moléculaire" a un rapport quelconque avec la rubrique ou tu as posté .... "Science en s' AMUSANT" !

    Si tu prends qq minutes et si tu visites FUTURA , tu y trouveras la rubrique adaptée à tes questions !!
    A+

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Exercices Biologie moléculaire

    Bonjour,

    Pas mieux que f6bes. J'ai déplacé le fil dans une rubrique qui me semble plus adaptée.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    solidoumar

    Re : Exercices Biologie moléculaire

    Ok ! Je retiens ! Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Demande d'aide concernant des exercices de Biologie Moléculaire.
    Par SarraNih dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2014, 08h39
  2. [Biologie Moléculaire] Biochimie & Biologie moléculaire vs Biologie cellulaire
    Par chemsse dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2013, 09h46
  3. biologie moléculaire
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 12h40
  4. [Exercice] biologie moléculaire et génétique moléculaire
    Par killboul dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2011, 13h40
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...