[Exercice] Problème svt première S réplication adn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème svt première S réplication adn



  1. #1
    camille0820

    Problème svt première S réplication adn


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un devoir de svt pour demain sur la réplication de l'ADN et je galère un petit peu...
    Le voici : en s'aidant des expériences de Meselson et Stahl sur la réplication de l'ADN au cours de l'interphase, trouver une expérience qui donnerait pour résultat un tiers d'ADN léger, un tiers d'ADN hybride et un tiers d'ADN lourd.

    En cours, on a seulement étudié le modèle conservatif et celui semi-conservatif.

    Bref, je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir ces trois types d'adn en même temps sachant que si on prend l'hypothèse du modèle conservatif on obtient que de l'adn léger et lourd mais jamais de l'adn hybride et que si on prend l'hypothèse du modèle semi-conservatif, on obtient de l'adn hybride avec soit de l'adn léger, soit de l'adn lourd mais jamais adn léger et lourd en même temps...

    Pourriez vous me mettre sur une piste si une expérience donnant ces résultats est réalisable ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pstoneV

    Re : Problème svt première S réplication adn

    Bonjour,
    es-tu sur de ton énoncé ? Notamment du rapport 1/3 1/3 1/3...

    Bon courage.

    Victor

Discussions similaires

  1. première division méiotique , réplication ADN ?
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2012, 14h48
  2. Probleme premiere S
    Par invite8ea0764b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2011, 13h39
  3. probleme exo première S
    Par invite7164e105 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/09/2005, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...