Probleme premiere S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme premiere S



  1. #1
    invite8ea0764b

    Probleme premiere S


    ------

    Bonsoir à tous, je suis actuellement éleve en première S.
    Il y a un problème ces dernier temps, c'est que je ne me sens pas à l'aise dans les matières, en gros sa ne me plais pas beaucoup ce que je fais, je m'ennuie en cour.
    Point de vue des note sa va a peu près ^^
    Je me suis posé la question s'il étais le meilleur choix de faire une réorientation l'année prochaine en première sti??

    Merci,

    -----

  2. #2
    inviteffc3655f

    Re : Probleme premiere S

    Salut,
    déja t'es sûr que les matières te plairont mieux en sti ? C'est peut-être juste une période ennuyeuse à passer... Parfois les cours t'as plus envie d'y aller ça arrive à tout le monde.
    Maintenant si c'est vraiment un problème de filière, alors passer en première sti l'an prochain est tout à fait faisable, mais ça tu le sais déja. Mais franchement si tes notes en S sont bonnes, autant continuer dans cette voie. C'est quand même la filière qui ouvre le plus de portes (tu peux un peu tout faire après S).

  3. #3
    invite8ea0764b

    Re : Probleme premiere S

    Il existe plusieurs spécialités en premiere STI dont l'une m'interesse: Système et Information Numérique(SIN).Cela consiste aux traitement du réseau et télécommunication: ma passion que je compte faire un métier. Mes notes sont en baisses (SVTet autres), je suis passionné par la physique donc je préfere refaire une nouvelle premiere pour avoir un meilleur bon dossier pour les écoles.
    De plus, j'ai vu que les débouchés de STI dans un DUT réseau ou dans l'aéronotique est comparable à un Bac S. Qu'en pensez vous?

Discussions similaires

  1. problème en première S SI
    Par invite3a441012 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 11h36
  2. problème lentille en premiere
    Par invite9582e31d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 21h09
  3. problème tengente première
    Par inviteec626d1d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2007, 16h36
  4. problème d'optimisation (premiere S)
    Par invite0cc57d9d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2006, 01h22
  5. probleme exo première S
    Par invite7164e105 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/09/2005, 13h38