[Exercice] Question sur la constante de Michaelis et la concentration en substrat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur la constante de Michaelis et la concentration en substrat



  1. #1
    trudqsd

    Smile Question sur la constante de Michaelis et la concentration en substrat


    ------

    Bonjour j'aurais besoin d'une aide pour comprendre une question : Sachant que la constante de Michaelis de l'uréase est de 5*10^-3 mol/L, la concentration en substrat utilisée est-elle saturante ? D'après la question je suis censé connaître la concentration en substrat ? La concentration en substrat est-elle la concentration de protéine totale ou l'activité spécifique (désolé si je dis une bourde) ? Merci bien.

    -----

  2. #2
    jordant

    Re : Question sur la constante de Michaelis et la concentration en substrat

    Bonjour, on m'a dit - et c'est sûrement arbitraire - qu'on pouvait considérer que la concentration en substrat était saturante pour une enzyme quand elle était égale à 10 x Km (= Constante de Michaelis). Donc à mon sens, tu ne peux rien faire sans avoir la concentration en substrat.

    Substrat = La molécule qui est transformée par l'enzyme, ici, il s'agit de l'urée qui n'est pas une protéine.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2015, 07h39
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2014, 16h41
  3. constante de Michaelis
    Par coquite dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2012, 22h37
  4. Constante de Michaelis
    Par flipote dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 13h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...