[note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]
Une éternelle question, quand on fait un gâteau, les raisins se retrouvent toujours au fond ...
Pourtant quand on les achète, les gâteaux industriels ont une répartition uniforme des raisins, fruit confis et autres pépites de chocolats.
Il paraît qu'il y a un truc, il suffit d'enduire les raisins de farine. J'ai essayé, ça ne marche pas.
Le bruit cours que la formulation de pâtes industrielles permet qu'elles aient la même densité que les "inclusions". Ce n'est pas vrai, la preuve, des fois il y a des raisins ET des fruits confis. Sans compter que la densité de la pâte change avant qu'elle se fige ...
Venons en à la solution.
Les pépites sont équipées de nano structures qui pilotent le raisin de façon à ce qu'il se trouve dans une position correcte par rapport à ses "congénères".
Des micros ballonnets permettent de régler la densité du raisin, pour une adaptation en temps réel aux évolutions de la densité de la pâte.
Les raisins communiquent entre eux par RFID.
La température en fin de cuisson permet de détruire ces fragiles systèmes et effacer toutes traces (franchement, manger des robots ... beurk !)
Là je suis content de moi, c'est vraiment du grand n'importe quoi
-----