Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.




  1. #1
    Keorl

    [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    [note de la modération : nous rappelons aux lecteurs de ce fil que les propositions qui sont faites ici sont des jeux intellectuels amusants ; les auteurs ne croient pas une seconde à ce qu'ils proposent ]

    Qu'est-ce qu'une baguette magique?
    C'est un simple bâton en bois pouvant contenir des éléments "magiques", et répondant à la voix: différentes injonctions et la baguette produit différents effets, allant du rayon paralysant à la création d'eau, en passant par la métamorphose de toutes sortes de choses. Tout lui est possible, pourvu de trouver l'ordre sonore adéquat à lui donner.

    Certains diront: impossible. Ils se trompent! Un consortium international réuni en Finlande vient d'en découvrir le sercret, et de la mettre au point. Toutes sortes de choses inattendues ont d'ores et déjà été réalisées, telles que le transport instanténné d'une sonde vers Alpha Centori, une des étoiles les plus proches du Système Solaire. Malheuresement, les données collectées n'ont pas encore pu nous parvenir à cause de la relativité (les ondes émises à 4 années lumières mettent 4 ans à nous parvenir). Et l'injonction mermettant son retour n'a pas encore été découverte.
    En effet, un essai systématique de tous les sons connus risquerait d'entrainer des conséquences imprévisibles et catastrophiques.

    MAIS, la question est "comment ça marche?". En fait , le principe est simple: les chercheurs ont pu isoler de l'antimatiere créée dans le nouvel accélérateur de particules du Cern dans un espace clos à l'aide d'aimants. Couplée à un rayon d'atomes d'hydrogènes condensés (applélé par les spécialistes un condensat de Bose-Einstein, un nouvel état de la matiere) , équivalent matériel du laser, et dont le générateur a pu être miniaturisé à l'extrème, l'antimatiere créé un champ d'"énergie noire", cette mystérieuse énergie que les astronomes cherchent à mettre en évidence depuis des années; suite à la rencontre des deux éléments.
    Le faisseau d'hydrogène est généré sur le modèle du son capturé par le micro 'high-tech' intégré au système, ce qui a pour effet que l'orbe d'énergie noire ne s'établit jamais de la même façon, générant ainsi les effets que nous voyons. Par exemple, si on envoie une onde sonore pure (sinusoïdale), l'énergie noire se transforme en masse, et donc en matiere, selon la célèbre équation "E=mc²", et crée l'objet voulu désigné par une seconde partie de l'onde sonore.

    Bien sur, il est pour l'instant quasi-impossible de prévoir les effets qu'aura un son appliqué à la "baguette magique", et l'envoi de la sonde cité plus haut tient du pur hasard (en fait, elle était prévue pour Pluton!).
    Alors en attendant que les ordinateurs soient capables de calculer les effets de cette édifiante invention, les chercheurs qui y travaillent ont décidé de na plus l'utiliser, pour ne pas risquer de faire tout simplement disparaitre la Terre.

    Etant donné l'état actuel de l'avancée de la puissance des processeurs, bloqué à cause des limites de la miniaturisation, nous devrons attendre l'avènement de l'ordinateur quantique, c'est à dire encore 20 ou 30 ans!
    De plus, ces ordinateus seront necessaires pour pouvoir loger dans l'instrument un convertisseur permettant à la baguette d'interpréter un ordre donné dans un language humain.

    En attendant donc la commercialisation, certes lointaine, de cette technologie qui révolutionnera vraissemblablement notre mode de vie, nous pouvons encore rêver en lisant des best-sellers tels qu'Harry Potter!




    edit: j'ai oublié: je ne concours PAS (à quelques jours près , en catégorie junior)

    -----

    Dernière modification par deep_turtle ; 05/04/2006 à 10h41.

  2. Publicité
  3. #2
    whirlwind

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    c'est une découverte sensationnelle !!! On pourra enfin résoudre les problèmes de famine et de manque dans le monde : il suffira d'emmener une baguette et fini les famines, sécheresses, la pauvreté, les problèmes de ressources : avec un peu de chance ils trouveront même de quoi transformer l'énergie noire en or ( ce qui risque tout de même de déstabiliser un peu l'économie internationale ).

  4. #3
    mort_khan/Triskaël

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    Oui, mais moi ça m'inquiète. En effet, que deviendront les Vrai sorciers ? Parce qu'en fait, nombre de choses dites dans Harry Potter sont vraies. Bon, nous ne sommes pas appelés "moldus" par les sorciers, mais plutôt les "normaux"... Mais que ce passera-t-il si les normaux se mettent à faire de la magie ?... Il pourront s'appercevoir que depuis des millénaires on nous cache un monde de magie, et c'est de la graine de panique ça !...


  5. #4
    Keorl

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    De la graine de panique? on va avoir de quoi se défendre, maintenant! De la technologie, certes, mais aussi puissante que leur 'magie'.
    Le risque, c'est que certains en veuillent aux sorciers de ne pas avoir partagé leur art avec nous. J'espère qu'ils lisent ce forum, parce qu'ils vont devoir se préparer à se défendre.

  6. #5
    abracadabra75

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    Sans prétention, je crois pouvoir éclairer un peu ce débat.
    D' abord , vous, pauvres mornaux, même en ayant pris conscience de notre supériorité, vous ne serez jamais que de pâles imitateurs, car nos secrets viennent du fond des ténèbres où vous êtes complètement aveugles: ceci est le premier point d'éclaircissement.
    Ensuite, nos dons, pouvoirs et secrets onr été peaufinés, améliorés, et surtout adaptés pour que même tombant entre vos doigts gourds, vous ne puissiez jamais en faire autre chose que des jouets pour enfants de 2 ans.
    N' EST PAS SORCIER QUI VEUT! Qu 'on se le dise dans les chaumières avant que nos mesures de rétorsion ne vous réduisent à l' état larvaire que vous n' auriez jamais dû quitter, pauvres prétentieux!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Hogoerwen'r

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    J'ai une question : Comment savent-ils que la sonde est arrivée sur Alpha Centaurii et non pas sur Pluton alors qu'ils n'ont pas reçu de réponse puisqu'il faut attendre 4 ans pour l'avoir ?

    P.S. : Bien entendu, je ne crois pas un mot de ceci ...

    Cordialement,
    Hogœrwen'r - ex-Yggdrasil-

  9. #7
    Keorl

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    abracadabra75, tu est bien prétentieux! Il est clair que nos baguettes auront les mêmes possibilités que les votres, avec en plus la possibilité des remplacer les potions!
    Quand à vos "secrets", je n'en doute pas! le fonctionnement de la magie va rester secret (même pour toi, la recherche fondamentale se faisant, il me semble dans le département des mystères -ou le nom que tu lui donnes- qui porte bien son nom!).
    Mais ça n'empecheras pas la technologie de fonctionner! Et il vaut mieux éviter de confier de genre de choses à des enfants de deux ans (imagiez un braillement qui détruise la planête!)

    Yggdrasil, bie sur, on n'a pas encore reçu les données collectées sur place, ni même (de toute façon, c'est trop petit), l'image de la sonde.
    En fait, la sonde est partie du côté du centaure avant de disparaître définitivement (certes, ça ne prouve rien), et les calculs (encore confidentiels) fait après coup sur la fréquence utilisée pour activer la baguette confirment cette hypothese. bien sur, on n'est pas encore sur que la sonde est effectivement dans le système d'Aplha centauri, il va falloir attendre les données pour pallier les imprécisions du calcul, dues à la puissance des ordinateurs utilisés.

  10. Publicité
  11. #8
    Keorl

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    Le concours se finissant ce week-end, et comme je vais partir en vacances, je poste tout de suite mon explication:
    Premier probleme:la baguette est basée sur de l'antimatiere, confinée grace à un champ magnétique. Bien. Mais il se trouve que les forces magnétiques sont propagées pas des particules de matière, qui logiquement devraient s'anihier avec l'antimatiere, laquelle n'est donc plus confinée.
    deuxieme probleme: le consensat de bose-einstein reste de la matiere, malgès son état. Lui aussi s'anihile avec l'antimatiere, de façon classique, produisant de l'énergie tout sauf noire (laquelle n'est en plus qu'une théorie pour que le big bang ne tombe pas à l'eau). et là, tout explose.
    Troisieme probleme: en admettant que de l'énergie noire est produite, il s'en suit des modifications de l'extension de l'espace temps. Il n'y a aucune chance qu'elle agisse sur la matiere connue (si c'était le cas, vu qu'elle constitue 70% de l'univers, on l'aurait remarqué).

    voilà quelques une des raisons pour lesquelles la magie va devoir rester une illusion. j'en ai certainement oublié, mon texte étant entierement contitué d'inexactitudes scientifiques.

  12. #9
    abracadabra75

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    Puisque ton texte n'est qu'un tissu d'inexactitudes, tu devrais admettre que ma baguette magique est bien réelle et pour te le prouver, mon anti-matière est en train de te localiser afin que je puisse te faire voir de quel bois elle se chauffe: gare à tes oreilles, et crois enfin à la puissance de la magie (blanche, la noire ne vaut pas tripette).
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #10
    Keorl

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    et tu va te retrouver en procès dans ton ministère. tu n'as pas le droit d'utiliser la magie sur un non-sorcier.

  14. #11
    abracadabra75

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    Avant qu'un fonctionnaire se réveille, le sujet pour lequel on l'aura dérangé sera déjà loin, et de toutes façons, selon l' habitude de cette catégorie socio-professionnelle, comme il remettra au surlendemain ce qu' il prévoyait de faire le lendemain, je ne risque rien
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  15. #12
    Keorl

    Re : [physique] Le secret de la baguette magique enfin découvert.

    Tu est passé par l'équivalent réel de Serpentard ?

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie admissibilité enfin parue ...
    Par nonobrandon dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/06/2007, 09h20
  2. utilité de l'inox dans le vitrage (baguette) ?
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 14h09
  3. Baguette lumineuse
    Par srefrek dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2007, 11h21
  4. [Physique]Baguette magique!
    Par mutante dans le forum Futuroscar-PHYSIQUE
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2006, 19h22
  5. Le H magique...
    Par Proton H20 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2004, 16h31