Terre boule de neige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terre boule de neige



  1. #1
    invitea2f04745

    Terre boule de neige


    ------

    Je vous mets un petit liens amusant (ou plutôt inquiétant) sur la Terre boule de neige :

    http://fr.news.yahoo.com/01112006/20...-dans-son.html

    Je recommande vivement à tout ceux qui le peuvent de se procurer l'article en question.

    -----

  2. #2
    invitec3433e1b

    Re : Errata

    mais c des betises!!!
    ce n'etait pas posible que se soit les poles le plus chaud car prenons l'exemple des faunes d'ediacara, qui se seraient developpés principalement a l'equateur de la terre aux seuls endroits où la terre n'etait aps recouverte pour appres s'etendre vers le N et le S lors des quelques petits degels.
    est ce que je me trompe ou ce que je dis (ce que ma prof de paelontho dis) est admis par les scientifiques.
    sefane

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Errata

    Citation Envoyé par sefane Voir le message
    mais c des betises!!!
    je crois surtout que c'est un journaliste qui s'est autorisé un petit article mais qui n'a rien saisi à l'affaire.

    Le champ magnétique de la Terre n'a guère changé depuis plus de deux milliards d'années
    on en reparlera aux paléomagnéticiens.....

    Néoprotérozoïque (dernière ère du Protérozoïque, d'il y a moins un milliard et 540 millions d'années)
    Jusqu'à nouvel ordre, le Néoprotérozoïque est bien une ère => elle va de 1 milliard d'années à 540 millions.

    Aux yeux du géologue américain, la planète devait donc bel et bien être alors une gigantesque "boule de neige" uniforme, contrairement aux autres périodes froides où les glaces recouvraient, à des degrés divers, seulement les hautes latitudes
    Si ce géologue a dit ça et qu'il a publié dans Nature, faudra qu'on m'explique comment il a fait...

    etc. etc....

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    invite048e2f14

    Re : Errata

    Ce qui m'étonne, c'est qu'on déterre la "snowball earth" en novembre 2006... ok c'est presque de saison mais quand même... faut croire qu'y a vraiment pénurie de crashs aériens et autres scandales politiques... pauvres journaleux :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2f04745

    Re : Errata

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Si ce géologue a dit ça et qu'il a publié dans Nature, faudra qu'on m'explique comment il a fait...
    C'est bien a ca que se referrait le mot inquietant...

Discussions similaires

  1. fonction transformant une boule en une boule
    Par inviteedb947f2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 18h05