Bonjours, je voudrais vous pauser une question, de nos jours, on c'est a peux pres ou se déplace les continents, biensur quand je parle de la France, je parle de la dérive de l'Eurasie mais le point de l'Eurasie qui m'interesse, c'est la France, elle se trouvera a qu'elle latitude dans quelques millions d'années, a la latitude ou se trouvait la norvége ou la finlande?
-----

. Il faut espérer que plusieurs géologues se penchent sur la question, par fun, en plus de Scotese car réellement beaucoup de scénari sont à envisager et à prendre au sérieux.
. Il faut espérer que plusieurs géologues se penchent sur la question, par fun, en plus de Scotese car réellement beaucoup de scénari sont à envisager et à prendre au sérieux.
						 Envoyé par geogeo
 Envoyé par geogeo 

en fonction des limites de plaques actuelles et des mouvements de celles-ci. Là encore, il devient très dur de faire des prédictions....pour cela il faut déjà bien maîtriser ce qui s'est passé avant (et ce n'est pas le cas.....). Mais rien de nous empêche d'imaginer, simplement appelons cela de la géopoésie et non plus de la géologie
 en fonction des limites de plaques actuelles et des mouvements de celles-ci. Là encore, il devient très dur de faire des prédictions....pour cela il faut déjà bien maîtriser ce qui s'est passé avant (et ce n'est pas le cas.....). Mais rien de nous empêche d'imaginer, simplement appelons cela de la géopoésie et non plus de la géologie  L'Eurasie pourrait donc avoir tout a fait conserver ce mouvement vers l'E...
 L'Eurasie pourrait donc avoir tout a fait conserver ce mouvement vers l'E...