Salut nico,

Si tu regardes en haut à gauche des post tu y verras la date d'emmission. Là on voit que Blouart a posté sa question il y a un peu moins d'un an...

salut blouart je vais essayer de tapporter une indication simple
Quand tu t'adresses, du haut de tes 19 années, à un élèves de 4ème tu te dois de maitriser les notions que tu cherches à expliquer ! Sinon tu marques en début de phrase un petit " je pense que ...", " selon moi...",
Par ce que là je suis désolé mais il semble que tu ne connaisses pas le vocabulaire que tu utilise. Alors peut être voudrais tu poser des questions plutôt que des réponses ?

Cordialement,