[4è] Comment expliquer l'écartement entre l 'Afrique et l'Amérique du Sud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[4è] Comment expliquer l'écartement entre l 'Afrique et l'Amérique du Sud



  1. #1
    invitec0cad5c9

    [4è] Comment expliquer l'écartement entre l 'Afrique et l'Amérique du Sud


    ------

    Voila j 'ai un devoir jeudi ( je suis en 4 eme ) sur les plaques terrestre

    le sujet porte sur cette question :

    Comment expliquer l 'écartement entre l ' Afrique et l 'Amerique du sud ? (ou la formation de la croûte océaniqueentre ces deux continents)


    Je ne vous demande pas de me faire le devoir mais de m apporter des indications sur le sujet

    Merci d 'avance

    blouart

    -----

  2. #2
    inviteb4850a9e

    Re : Comment expliquer l 'écartement entre l 'afrique et l amerique du sud

    Bonjour

    en 4ème, les notions sont pas très compliquées
    Tu dois savoir que la température augmente avec la profondeur, et que la chaleur provient de la désintégration des éléments radioactifs contenus dans les roches profondes (manteau)

    Si tu fais chauffer de l'eau par dessous, l'eau réchauffée en bas remonte et entraine un courant de convection.
    Par conséquent, la matière en surface (cad la croûte) s'écarte, et entraine la formation de volcans qui produisent du basalte (croute océanique).
    Comme un bon schéma vaut 20 phrases d'explication, cf le site : http://www.mssmat.ecp.fr/structures/...ire/tecto.html
    bon courage pour ton contrôle

  3. #3
    invite1792db6d

    Re : [4è] Comment expliquer l'écartement entre l 'Afrique et l'Amérique du Sud

    Citation Envoyé par blouart Voir le message
    Voila j 'ai un devoir jeudi ( je suis en 4 eme ) sur les plaques terrestre

    le sujet porte sur cette question :

    Comment expliquer l 'écartement entre l ' Afrique et l 'Amerique du sud ? (ou la formation de la croûte océaniqueentre ces deux continents)


    Je ne vous demande pas de me faire le devoir mais de m apporter des indications sur le sujet

    Merci d 'avance

    blouart
    salut blouart je vais essayer de tapporter une indication simple
    Les oceans et les continents repose sur des plaques tectoniques et ces plaques bouges ok. et bien la plaque de l'afrique et de l'amerique s'eloigne l'une de l'autre.
    les plaques bougent grâce a une couches de magma en fusion du nom de lithosphere parfois une partit remonte a travers la couche terrestre sous l'effet de la pression. avec ces elements jespere que tu comprendra l'effet tectonique bonne chance.

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : [4è] Comment expliquer l'écartement entre l 'Afrique et l'Amérique du Sud

    Salut nico,

    Si tu regardes en haut à gauche des post tu y verras la date d'emmission. Là on voit que Blouart a posté sa question il y a un peu moins d'un an...

    salut blouart je vais essayer de tapporter une indication simple
    Quand tu t'adresses, du haut de tes 19 années, à un élèves de 4ème tu te dois de maitriser les notions que tu cherches à expliquer ! Sinon tu marques en début de phrase un petit " je pense que ...", " selon moi...",
    Par ce que là je suis désolé mais il semble que tu ne connaisses pas le vocabulaire que tu utilise. Alors peut être voudrais tu poser des questions plutôt que des réponses ?

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] comment expliquer ce résultat?
    Par merins dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2007, 09h15
  2. Comment expliquer l'économie ?
    Par invite68a2ea62 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 11h46
  3. L'Amérique, l'Amérique...(sur un air de Joe Dassin ;))
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2006, 19h17
  4. comment expliquer??????????????
    Par invite6d7c8fcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 07h58