Éruptions majeures en Indonésie depuis 150 000 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Éruptions majeures en Indonésie depuis 150 000 ans

Vue hybride

invite2d5b9805

Re : Éruptions majeures en Indonésie depuis 150 000 ans

Ok, je te remercie pour ces précisions.

Je vois donc que j'ai affaire à des professionels, ou presque....

Laacher see, c'est où?

Sinon, je me suis toujours demandé, comment savoir comment tels débris appartiennent à tel volcan?

invite86942e65

Il y a une autre éruption du Krakatau, en 436 après JC qui s'enregistre bien dans les glaces polaire, et qui a formé une caldeira légèrement plus grande que celle de 1883
    Et puis l'effondrement de la caldera du Rinjani (ile de Lombok) de dimension comparable à celle du Tambora, mais j'ai pas d'info sur son age
    ce lien répertorie toutes les grandes éruption recensées à l'Holovène dans le monde
    http://[PHP]www.volcano.si.edu/world/largeeruptions.cfm[/PHP]

invite707ea698

Citation Envoyé par Morgothduverdon Voir le message
    Laacher see, c'est où?

Sinon, je me suis toujours demandé, comment savoir comment tels débris appartiennent à tel volcan?
    Le laacher See c'est en Allemagne, on parle aussi du massif de l'Eifel.

Pour savoir à quels débris appartiennent un volcan on peut utiliser leur chimie et faire des comparaisons, des corrélations. On utilise aussi le dynamisme, la morphologie des dépôts, la répartition, etc... C'est généralement un travail de fourmi surtout quand on remonte loin dans le passé !

Pour RobinC merci de cette info.

Bye

hassani amine
    Invité

bonjour,

j'ai 2 questions.la premiere c'est que tu as oublié le krakatoa.et deuxiemement j'ai entendu dire que le yellowstone allait entrer en eruption en 2012.est ce vrai?

a bientot

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite707ea698

Mais non rassure toi on n'a pas oublié le krakatoa, c'est juste qu'il existe 2 orthographes (français et indonésien je crois) et que l'autre c'est krakatau !!
    Pour le Yellowstone j'aimerai bien savoir qui a dis ça, il est trop doué Nan franchement on peut même pas prévoir vraiment une éruption qui aura lieu demain alors prévoir l'éruption du Yellowstone en 2012 c'est très très gros C'est sur qu'il finira par ré-entré en éruption mais ça peut être dans 5 mois, 5 ans, 5 siècles voir plus !! Alors pas de panique, pas la peine de commencer à évacuer les Etats-Unis

hassani amine
    Invité

Arrow Re : Éruptions majeures en Indonésie depuis 150 000 ans

re bonjour,

merci pour ta reponse ca m'a eclairé.

"rien ne se perd,rien ne se cree, tout se transforme"

Discussions similaires

1. Objets métalliques spiralés estimé entre 20 000 et 318 000 ans !!!
    Par invitec858c3ad dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/01/2006, 21h07