La marge Atlantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La marge Atlantique



  1. #1
    invite00890f22

    La marge Atlantique


    ------

    salut à tous!
    alors voilà en cours nous avons parlé de la décompression adiabathique et de la fusion partielle.J'ai eu un exo à faire ce week end ,une partie que j'ai compris et fait (rift continental Est-africain )cependant je ne comprend pas une question à propos de la marge Atlantique :Indiquer la signification de la présence des anomalies (34 N et 34S ,indiquer la signification de l'absence d'anomalies plus récentes.voir doc ci-dessous
    merci à toute contribution

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Skoll

    Re : La marge Atalantique

    Salut à toi, Rédy

    ce n'est pas que ta question ne m'intéresse pas ou que je n'y comprenne rien (je suis géologue de formation), mais il me semble que ton sujet serait plus à sa place en forum de géologie, plutôt qu'Archéologie et Paléontologie .

    Cela dit, je pourrai peut-être répondre à ta question une fois que la pièce-jointe sera validée par les modos.

  3. #3
    invite00890f22

    Re : La marge Atalantique

    désolé je suis nouveau.encore désolé

  4. #4
    Skoll

    Re : La marge Atalantique

    Citation Envoyé par Rédy Voir le message
    désolé je suis nouveau.encore désolé
    Y'a pas de mal

    Effectivement, je dois dire que je ne vois pas trop ce que ton prof veut comme réponse. Aller, je me lance quand même:

    => Les anomalies 34N et 34S: s'agit-il des anomalies 34 de part et d'autre de la faille transformante ou des deux au large de la France ?
    Dans tous les cas, tu dois pouvoir dire que ce sont les plus anciennes anomalies magnétiques relevées sur la marge atlantique.

    => Les anomalies plus récentes: plus récentes que les anomalies 2 de la carte ?
    C'est tout simplement le champ magnétique n'a pas connu d'inversion depuis lors.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5