Bonjour à tous, je voulais jsute savoir si vous savez ou trouver un poster de l'échelle stratigraphique depuis - 4550 Ma. ( avec si possible les divers sénarios géologiques associés ).
merci d'avance de vos réponses.
-----
23/05/2007, 19h13
Yves2
Re : Echelle stratigraphique
Y en a un, très ancien, pas très beau, avec à gauche les étages and co, au milieu les principales bestioles, à droite une paléogéographie de la France. Le mien a été dégoté chez Gibert, à Paris, neuf.
Bonne recherche !
Y.
edit : peut être aussi dispo au Museum d'Histoire Nat., dans la gallerie de Pal, mais il me semble qu'il était épuisé la dernière fois...
J'en ai trouvé une géniale, avec les étages et leurs dates précises, les reconstitutions paléogéographiques des positions des continents aux grandes époques (Cambrien, Ordovicien, Silurien, etc), l'évolution des principaux groupes d'êtres vivants et même l'état du magnétisme terrestre
C'est un grand poster elle est vraiment bien, seulement je l'ai eu au musée de la Réserve Géologique de Haute Provence à Digne (pour la modique somme de 10 €...) donc si tu es dans le coin LeTchetchen, jettes-y toi sinon, désolé mais je sais pas ou tu pourrais la retrouver...